Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Sama Lukonde invite les services compétents à renforcer les actions pour mettre fin aux embouteillages à Kinshasa

2022-05-13
13.05.2022
2022-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/Sama-Lukonde-mettre-fin-embouteillages-Kinshasa.jpg -

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a instruit les sévices compétents à renforcer les mesures et les actions déjà menées en vue de mettre un terme aux embouteillages et de fluidifier la circulation qui est mise en mal dans la ville province de Kinshasa. C’était ce jeudi 12 mai 2022, lors d’une réunion qu’il a présidée à la Primature.

Cette réunion qui fait suite à la recommandation faite au chef du Gouvernement par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors du dernier conseil des ministres sur la solution à trouver à la question des embouteillages, a connu la participation du ministre d’État chargé des Infrastructures, du Ministre des Transports, du Ministre de la Communication et Médias, du gouverneur de la ville ainsi que des chefs de l’armée et de la police.

A en croire le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui en a en fait le compte-rendu devant la presse, plusieurs propositions déjà faites par le passé ont été relancées, notamment le changement de la loi, l’adaptation du Code de la route. Mais aussi un appel à la discipline a été lancé particulièrement aux motards et à tous les conducteurs qui ne respectent pas toujours l’autorité établie.

« Comme vous avez suivi le compte rendu du conseil des ministres passé, le président de la République avait recommandé au Premier Ministre de réunir à nouveau l’équipe gouvernementale spécifiquement sur la question des embouteillages et de comment fluidifier la circulation dans la ville province de Kinshasa. C’est à ce titre que le Premier Ministre a présidé cette réunion », a-t-il lancé d’entrée de jeu.

Ce, avant de poursuivre qu’il a été question de trouver des mécanismes pour renforcer les actions déjà menées dans ce sens.

« Il est question de regarder comment on fait pour arriver à trouver une solution. Alors, beaucoup de propositions ont été relancées. Parce qu’il y avait déjà des actions qui ont été menées par le passé, qui avait un besoin de renforcement. C’est ainsi que dans les jours qui viennent la police est en train de prendre des mesures qui permettront de débloquer certaines voies et de dégager la circulation. Mais il y a évidemment des solutions à long terme qui ont été envisagées notamment le changement de la loi, l’adaptation du Code de la route. Mais aussi une grande invitation a été faite à la discipline, particulièrement aux motards et à tous ces conducteurs qui ne respectent pas toujours l’autorité établie », a ajouté le Porte-parole du Gouvernement.

Il faut enfin souligné qu’il a été décidé le renforcement de la police pour ramener les récalcitrants sur la bonne voie et faire respecter la loi. «Il a été décidé au cours de cette réunion que la police sera suffisamment renforcée pour que lorsqu’elle indique les voies à suivre que tout le monde puisse s’aligner», a conclu Patrick Muyaya.

Rappelons que la question relative à la fluidification de la circulation routière dans la ville province de Kinshasa reste une préoccupation pour le président de la République et pour le Chef du Gouvernement appelé à matérialiser cette vision. C’est pourquoi elle a déjà fait l’objet de plusieurs stratégies du Gouvernement, notamment le programme Kinshasa zéro trou consistant en la réhabilitation des artères de la ville.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 13.05.2022 à 19:18
Est ce que le Premier Ministre est au courant que une grande artère telle que Kasa-Vubu est bloquée cela fait 5 mois, au niveau du grand marché? est-il normal? un tronçon de +- 200m,il faut combien de mois? et là tous les véhicules empruntent huileries, allez-y comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Propos du chef de l’État sur l’armée et la police: “C’est comme s’il était en train de se condamner” Prof Dady Saleh
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi sonne la fin de la recréation au sein des FARDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance