Fabrication des batteries électriques : les émissaires d’un géant chinois à Kinshasa
2022-05-15
2022-05-15
15.05.2022
2022-05-15
2022-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/paluku_catl_22_02142.jpg
De la parole à l’acte. Des industriels sont attirés par le projet de Kinshasa d’installer localement des usines pour la fabrication des batteries électriques. Des mois durant, Julien Paluku mouille le maillot pour réussir ce challenge.
Les opérateurs intéressés par le projet de l’installation d’une usine pilote à Lubumbashi dans le Haut-Katanga frappent désormais au portillon. Un géant chinois spécialisé dans le secteur a mordu à l’hameçon. Très intéressée par ce grand projet africain, CATL, une entreprise technologique chinoise outillée dans la production des accumulateurs Lithium-Ion pour les véhicules électriques et les systèmes de stockage d’énergie ainsi que les systèmes de contrôle des batteries d’accumulateurs, a dépêché une équipe en RDC conduite par Li Chang Dong, représentant le président du Conseil d’administration.

Les émissaires du géant chinois ont échangé samedi 14 mai 2022, à Kinshasa, avec le ministre de l’Industrie qui a expliqué à ses hôtes que la RDC dispose de gisements miniers très importants qui interviennent dans la fabrication des véhicules et batteries électriques dont le lithium, le cobalt et le manganèse.
Julien Paluku a souligné que la protection des investisseurs intéressés par la RDC est l’une des priorités du gouvernement Sama Lukonde, tout en assurant à CATL que les portes lui sont grandement ouvertes. L’entreprise chinoise a promis de venir s’installer rapidement en RDC.

Les assurances du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et du gouvernement ont été chaleureusement saluées par les envoyés de cette entreprise chinoise qui a fait ses preuves dans l’industrie des véhicules et batteries électriques.
Ce grand projet va booster l’économie congolaise avec la création des richesses et d’emplois, signale-t-on.
MediaCongo
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2588 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(Correction: ...habituelles critiques )
Félicitations les gars ; Nous vous encourageons à aller de l’avant ! Quant aux habituels critiques ici des infiltrés des réseaux sociaux, elles confirment combien l’ennemi du Congo est réel car quel est ce Congolais qui peut vraiment être contre son propre avancement, toujours et même devant l’évidence ? Que le Congolais ouvre l’œil et le bon, et utilise cet exemple pour reconnaitre ses vrais ennemis. A bon entendeur, salut !
Avec la vision du grand Leader Nationaliste MAO, la Chine a évolué dans l'autarcie en développant l’agriculture et la formation technique et professionnelle pour qu'elle devienne une grande puissance économique incontournable pour les Multinationales occidentales. D'où, avant de rêver la fabrication des batteries électriques, c'est mieux de développer l’agriculture intensive et la pêche industrielle; ainsi que la formation des Jeunes Congolais comme Ingénieurs en Électromécanique et Électronique en Chine pour le développement de ces usines de fabrication des véhicules et batteries électriques pour la croissance économique de la RDC. Cessez de rêver ou d'avoir de bonnes intentions, mais nous avons besoin de Projets réalistes car "qui vit d'espoir, meurt de faim", dit-on.
Que veut-on exactement pour notre Pays? Je me souviens lorsque le Président Félix était venu accueillir lui-même soit disant un homme d'affaire très riche à Goma pour ... Mais rien n'est encore fait aujourd'hui alors que le type devait revenir dans trois semaines
Je ne comprend rien sur la vision de notre Pays c'est comme si on tatonne tjrs. !
JM Karavia, tu n'es qu'un nostalgique de kabila, un type que toi et tes frères katangais avaient légué aux cons ngolais, un infiltré, un incirconci, un néo exclavagiste. Le voir dans sa ferme à kingakati ne te réjouis pas. Continuez de venri étaler vos insuffisance sur la place publique
Se photographier avec un groupe d'aventuriers Chinois est plus facile que la realisation de l'utopie des batteries dont l'echec
des projets Tshilejelu est la reference d'incompetence notoire de Paluku et ses patrons Sama et Tshilejelu. Ils sont incapables de produire du gaz (gratuit) du Lac Kivu pour electrifier l'Est comme font deja le Rwanda et le Senegal, mais revent batteries.
Se photographier avec un groupe d'aventuriers Chinois est plus facile que la realisation de l'utopie des batteries dont l'echec
des projets Tshilejelu sont la reference d'incompetence notoire de Paluku et ses patrons Sama et Tshilejelu. Ils sont incapbles de produire du gaz (gratuit) du Lac Kivu pour electifier l'Est comme font deja le Rwanda et le Senegal, mais revent batteries.
La RDC avance et continuera à avancer