Provinces
La route principale qui mène vers Kinkole pêcheur dans son tronçon, situé entre l'entrée de Kinkole et la maison communale de la N'sele est dans un état de délabrement avancé tendant difficile la circulation des véhicules et des personnes.
Quelques conducteurs de taxis et taxis-motos approchés par Média Congo Press (MCP), révèlent que l'état de la route de Kinkole (depuis plus de 7 mois) a une conséquence négative sur leurs affaires. "Nos véhicules accèdent avec difficulté à Kinkole à cause des nids de poules. Nous demandons aux autorités compétentes d'agir pour réhabiliter la chaussée afin de permettre aux conducteurs de vaquer à leurs tâches sans inquiétude", a déclaré à Média Congo Presse (MCP) un motocycliste.
D'après le constat fait sur terrain par la rédaction de MCP, la route principale de Kinkole pêcheur est dépourvue de la canalisation des eaux de pluie, l'une des raisons qui expliquent la dégradation de l'infrastructure routière de haute facture. En cas de pluie, toutes les eaux se déversent sur la chaussée.
La cité de Kinkole pêcheur est l'un des sites touristiques de la ville de Kinshasa, qui attirent de plus en plus les kinois qui viennent passer le weekend avec des amis ou en famille pour se divertir autour d'un plat de poisson frais communément appelé "mobile, une spécialité du coin.
Il sied de noter que lors de sa visite à la cité de Kinkole, en mars 2021, le Président de la République avait promis aux riverains la réhabilitation et la modernisation de la route de Kinkole.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 12 commentairesPolitique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)
30.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance