Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : « Nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle »

2022-05-24
24.05.2022
2022-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/tshisekedi_felix_et_evariste_ndayishimiye_22.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a regagné Kinshasa lundi 23 mai après sa visite de trois jours au Burundi. Il a salué l’appui du Burundi aux efforts de paix en RDC, lors d'un point de presse tenu à l'aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura avec son homologue burundais, Evariste Ndahishimiye.

« Aujourd'hui, nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle ", a affirmé le Président Tshisekedi ; faisant allusion au soutien burundais dans le processus de pacification de l'Est de la RDC. Ce processus a fait l'objet de discussions entre les deux chefs d'état la veille à Gitega.

Le président du Burundi de son côté a promis d'aider la RDC dans la restauration de la paix dans sa partie Est.

« La RDC a longtemps supporté notre malheur en acceptant d'accueillir nos frères (réfugiés) pendant notre crise. Nous sommes pays amis de longue date, son malheur est notre malheur et son bonheur est aussi notre bonheur », a-t-il déclaré.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.05.2022 à 17:20
Une déclaration contre le Rwanda. Retenons que les rebelles burundais agissent depuis le Rwanda. Le Rwanda n'est pas en bonne amitié avec Uganda, ils ont les mêmes appétits pour la RDC. Donc certains mots peuvent avoir l'effet d'essence sur le feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 24.05.2022 à 12:02
Les diables sont tjrs pret a insulté et a critiqué le President de la Republic peu imported ce qu'il fait! Malheure a vous qui souhaite la souffrance et misere de tiute la Nation et l'echec . Tout ca parceque vous avez la haine et jalousie mais vous allez vous fativué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 24.05.2022 à 10:04
Ce roublard de Tshisekedi, il n’a pas pu avoir des investisseurs dans les pays occidentaux qu’il adore visiter. C’est maintenant au Burundi qu’il va les chercher ? Il oublie seulement que c’est le pays le plus pauvre du monde. Ou bien il va y brader notre or pour que les Burundais arrêtent de nous attaquer ? Il l’a déjà fait au Rwanda. Ce président est une honte pour la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 24.05.2022 à 09:17
Kaka, boye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justicia ASBL et l'IRDH dénoncent la présence militaire à la ferme de l’opposant Moïse Katumbi à Kipushi
left
Article précédent Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

Les plus commentés

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 11 commentaires

Politique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)

30.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance