mediacongo.net - Actualités - « Le Forum de Lubumbashi est une alliance contre Félix Tshisekedi » (Kabuya)



Retour Politique

« Le Forum de Lubumbashi est une alliance contre Félix Tshisekedi » (Kabuya)

« Le Forum de Lubumbashi est une alliance contre Félix Tshisekedi » (Kabuya) 2022-05-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/kabuya_forum_katangais_22_02145.jpg -

Augustin Kabuya, Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)

"Dans cette démarche, (Forum pour l'unité et la réconciliation des Katangais tenu à Lubumbashi à l'initiative de Mgr Fulgence Muteba à l'issue duquel Joseph Kabila et Moïse Katumbi se sont salués après près de 8 ans de brouille), c'est (Félix) Tshisekedi qui dérange, un Kasaïen comme on le présente", affirme, sur Top congo fm, Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS.


"Ce que les autres disent tout bas, je le dit tout haut. Qu'on monte les alliances, personne ne peut changer la volonté de Dieu. Ils veulent maintenant faire croire à l'opinion que c'est Félix Tshisekedi qui est à la base de leurs problèmes".

Pour le secrétaire général du parti présidentiel, "le Seigneur savait qu'en cette période il y aura un Kasaïen à la tête du pays. C'est sa volonté".

Raison pour laquelle "je suis très content, parce que les gens se sont réunis du Nord au Sud, de l'Est à Ouest pour combattre un enfant de Dieu. Le Seigneur va entrer dans la scène maintenant pour montrer Félix Tshisekedi est (à la tête du pays) par ma volonté".

Forum hautement politique

"Ils sont censés nous dire la vérité, mais ils nous prennent pour de petits enfants. Ils ont dit que ce n'est pas un forum politique, mais regardez les animateurs, 99,9% sont des politiciens. Ils y étaient pour leurs intérêts politiques", relève Augustin Kabuya.

"Je suis un homme politique, quand on pose un acte, je dois aussi me préparer. Il ne faut pas dramatiser ce qui n'est même pas important aux yeux de l'opinion", banalise Augustin Kabuya.

À la base de leurs propres problèmes

Les Katangais "ont démembré cette province dans la précipitation. Ils ont eux-mêmes fait le plus de mal aux Katangais. Il ne faut pas tromper l'opinion".

Augustin Kabuya rappelle que "Katumbi était contraint d'aller en exil par un autre Katangais. Mais, il y a quelqu'un d'une autre province qui arrive et libère notamment Muyambo, qui était emprisonné par un autre Katangais. Eddy Kapend a passé plusieurs années en prison à cause d'un Katangais, qu'on arrête avec l'hypocrisie".

Le secrétaire général de l'UDPS voit d'un très mauvais œil que le président honoraire est occupé une place préseante.

"Si vous alliez dans une réconciliation sincère, on ne peut pas exiger une place devant les autres. On doit s'assoir autour d'une même table pour montrer que nous sommes un même peuple".

De toute façon, "je n'en vois aucun problème. Qu'est-ce qui s'était passé pour qu'ils se divisent ? Aucune disposition de la Constitution n'empêche aux ressortissants d'une même province de se rencontrer et de se réconcilier. Mais, est-ce notre peuple a besoin de cette mise en scène ? Je condamne pas leur rencontre, mais c'est une rencontre pleine d'hypocrisie".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
4195 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.05.2022 à 10:18

alors le grand diner des kasaiens organiser en ce moment a kinshasa ce contre qui ?

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.05.2022 à 08:58

Kabila force l'exile a un autre katangais, Katumbi. Il donne sans y etre contraint le pouvoir aux canivores pour tres tot crier au scandale. Kabila est l'axe du mal congolais.

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.05.2022 à 08:52

Qui a divise les katangais? La reponse est limpide: Kabila. C'est lui qui a morcelle le Katanga dans la precipitation.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 25.05.2022 à 08:17

Et alors? Tu t'attendais à quoi? Prépares ta ceinture cher monsieur

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 25.05.2022 à 08:08

C'est le premier SG d'un grand parti politique qui est vraiment NUL... A l'epoque du President KABILA, combien des alliances l'opposition avait fait contre Lui dans le pays et en dehors du pays...,mais il est reste calme. Francois Bea Kassaien, est coffret par son frere Kassaien, Tshilombo...

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 25.05.2022 à 06:33

Kabuya lles kasaien et l'udps ont prure de quoi!!!,tes propos est divisioniste ce ne pas seulement le katanga qui a ete sende en plusieurs provinces. Va deeloppe le kasai et preche les de laisse la sorcelerie.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 25.05.2022 à 06:26

Wait and sera!!! La fin de toute chose est proche. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Abandonnez le mensonge, la duplicité, l'hypocrisie, l'orgueil, la sorcellerie, la magie, la ruse, l'égoïsme, l'égocentrisme, le tribalisme... Jésus Christ revient bientôt. Croyez en Jésus Christ et vous aurez la vie éternelle et la paix avec Dieu.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 25.05.2022 à 01:56

(Suite.) Si Kabuya etait intelligent (mais c'est trop demander), il aurait dit simplement ce que dit son dernier paragraphe ci-dessus. A savoir, que les ressortissants de n'importe quelle Province ont droit aux rencontres de ce genre. Il aurait meme dit que le sanguinaire et rancuinier Jo Kabila a fait plus de mal a ses propres freres Katangais (inclu Katumbi et Muyambo) que Felix Tshilejelu. Kabuya aurait meme fini par "sommer" l'indecis Katumbi de quitter l'USN si cedernier etait un vrai homme des convictions. Mais helas, on a en face un Kabuya..!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 25.05.2022 à 01:52

(Suite.) Si Kabuya etait intelligent (mais c'est trop demander), il aurait dit simplement ce que dit son dernier paragraphe ci-dessus, a savoir, que les ressortissants de n'importe quelle Province ont droit aux rencontres de ce genre. Il aurait meme dit que le sanguinaire et rancuinier Jo Kabila a fait plus de mal a ses propres freres Katangais (dont Katumbi et Muyambo) que Felix Tshilejelu. Kabuya aurait me fini par dire au tres indecis Katumbi de quitter l'USN s'il etait vrai homme des covinctions. Mais helas..!

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 25.05.2022 à 01:36

Encore ce NULLARD qui ne rate jamais l'occasion de la boucler... Tenez, ce mec pretend que Tshilejelu-Tshijengu est au sommet par le vouloir de Dieu. Partant de cette logique des ventripedes de Limete, Le Seigneur a donc voulu les detournements (100 Jours), escroqueries (RAM), contrats gre-a-gre (Nyembwe et $58 Million de commande dautos-luxe) et les bradages du Patrimoine minier de la RDC (AJN) enrichissant la bande d'ex-frappeurs au sommet. Voila le niveau de hauts cadres de l'UDPS et son rejeton l'USN.

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.05.2022 à 23:51

L'idiotie est un droit en talibanie (udepecien et non)

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.05.2022 à 23:50

L'idiot est un droit en talibanie.

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Politique-Moisson abondante à l'UDPS-Kibassa : Félix Okongo avec une centaine des membres de sa...

Politique ..,

Partis politiques: "l'Udps fera quatre mandats de 8 ans" (Robert Nkumu, "Vétéran" de l'Udps)

Politique ..,

Des mesures contre les jeunes des partis politiques s’imposent

Provinces ..,

Bilan de Tshisekedi : « Pouvez-vous dire que sous le régime passé, les recettes publiques...

Politique ..,