Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : déguerpissement du cadre de concertation de la société civile, Me Ghislain Kalwa et Fortuné Mbayo dénoncent la procédure

2022-05-25
25.05.2022
2022-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/haut_katanga_deguerpissement_22_0214.jpg -

Impuissants, les membres du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga ont assisté au déguerpissement forcé exécuté sur décision d’un arrêt de la cour de cassation, à en croire les propos des huissiers.

Me Ghislain Kalwa, Coordonnateur du cadre de concertation regrette la procédure et affirme n’avoir jamais été notifié. « Les huissiers assistés des éléments de la PNC sont entrés dans nos bureaux en l’absence des animateurs ».

Qui a vendu à qui ? cette question est loin de trouver une réponse. Monsieur l’abbé Fortuné Mbayo, Secrétaire Exécutif du cadre de concertation affirme que « jusqu’ici, la maison abritant le cadre de la société civile est une maison appartenant à l’Etat. Nous ne comprenons pas ce qui se passe ».

Membre de la thématique paix et sécutité, Banza Numbi Prince a été arrêté pendant qu’il demandait le document autorisant le déguerpissement. « Nous ne savons pas où est-ce que les Policiers l’ont amené ».

Selon nos informations, la décision du déguerpissement daterait du 12 mai 2022 mais son exécution est intervenue ce mercredi 25 mai 2022. À l’heure qu’il est, l’acheteur et le vendeur ne sont pas connus. Le cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga est, à dater d’aujourd’hui, dans la rue.

 

Junior Ndala Dibala
lushiactu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : 24 heures après les affrontements au marché rail
left
Article précédent Nord-Kivu : reprise des hostilités à Jomba et Kibumba, les autorités saisissent la CIRGL pour investiguer sur l’origine des incidents

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance