Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

La chanson « Karibu Saint-Père » prépare l’accueil du pape François en RDC

2022-05-26
26.05.2022
Musique
2022-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Paul-Balenza.jpg -

Paul Balenza

« Karibu Saint Père » est l’intitulé de la chanson que le caucus de députés et sénateurs catholiques préparent au studio, avec des musiciens de cette confession religieuse, pour accueillir le pape François en visite du 2 au 5 juillet 2022 en RDC.

Encore en gestation dans un studio de la place, la chanson « Karibu Saint Père » est l’initiative du caucus de députés et sénateurs catholiques de la République démocratique du Congo, soucieux de réserver au pape François un accueil très chaleureux. Cet opus sera disponible à la fin du mois de mai en support audio et vidéo.

Selon ce chanteur gospel, la chanson écrite par la corporation des musiciens catholiques va « (…) réunir les artistes chrétiens et musiciens catholiques. C’est un peu cela sa particularité. Nous sommes présentement au studio pour enregistrer cette chanson ». D’aucuns pensent que Paul Balenza a mis fin à sa carrière musicale parce qu’étant député national. Faux, rétorque l’artiste : « Artiste, je le resterai, chantre chrétien, je le resterai jusqu’à la mort. La carrière politique a une fin mais l’évangélisation par la chanson n’a pas de fin ».

Paul Balenza a dévoilé le contenu de cette chanson en ces termes : « Nous voulons lui dire qu’il prie pour nous. Qu’il nous aide à nous réconcilier avec nous-mêmes, parce que le Congolais a besoin de se réconcilier avec lui-même, d’abord et avec son prochain. Nous voulons vivre dans un Congo uni où règnera la paix à jamais, sans une effusion de sang ; un Congo où les gens vont se fréquenter mutuellement ; un Congo où les gens vont résider où ils veulent sans trouble ni désordre ; un Congo qui aura de bonnes relations avec les voisins ; un Congo qui sera aussi aimé par ses voisins ».

Sur le plan artistique, cette chanson s’articule en trois temps forts sous la direction technique de Paul Balenza, à savoir une introduction en A capella, un chœur, et une partie de la rumba et de la salsa, en plus de la rythmique (Sebene).

La visite du pape François à Kinshasa et à Goma est prévue du 2 au 5 juillet 2022. Elle va intervenir 37 ans après celle du pape Jean-Paul II en 1980 et 1985 en RDC.

« Le pape nous a rassurés de sa venue en juillet en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa et à Goma. J’exhorte donc, les chrétiens et la population congolaise à se mobiliser pour un accueil plus que chaleureux à sa sainteté. Etant membre du caucus de députés et sénateurs catholiques, je tiens à rassurer que nous ne ménagerons aucun effort pour que sa venue soit une réussite et que cet événement reste historique », a déclaré le député chantre Paul Balenza di Balenza, dans un entretien accordé récemment à la presse.

 

Bienvenu Ipan
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les fidèles kimbanguistes célèbrent ce 25 mai la fête de la nativité
left
Article précédent Les Africains appelés à contribuer à la construction de Nkamba « Nouvelle Jérusalem »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance