Religion
Cinq cardinaux africains dont le congolais Fridolin Ambongo figurent parmi les personnalités clés du conclave qui s’ouvre ce mercredi 7 mai au Vatican pour désigner le prochain pape.
Ils représentent différentes branches de l’Église, des très conservatrices aux réformistes.
En République Démocratique du Congo, certains prêtres et fidèles de l’Église citent Fridolin Ambongo comme possible successeur de François.
« Fridolin Ambongo a le même profil que notre défunt Pape François. Tous nos voeux est qu’il soit notre prochain Pape de l’Église. Que le saint esprit intercède pour le peuple congolais au conclave qui s’ouvre ce mercredi » , confie Abbé Brunch Kabemba, prêtre de l’espace Grand Kasaï.
Né le 24 janvier 1960 à Boto, dans la province du Nord-Ubangi, Fridolin Ambongo est un prélat catholique congolais.
Il est archevêque de Kinshasa depuis sa nomination le 1er novembre 2018 et cardinal depuis le consistoire du 5 octobre 2019 .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance