mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de la mort de George Floyd



Retour Monde

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de la mort de George Floyd

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de la mort de George Floyd 2022-05-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/george_floyd_police_22.jpg -

Le président américain Joe Biden a signé mercredi 25 mai 2022 un décret visant à réformer les pratiques de la police fédérale.

Cette mesure a été prise à l'occasion du deuxième anniversaire du meurtre par la police de l'Afro-Américain George Floyd à Minneapolis (dans le Minnesota) lors de son arrestation.

M. Biden, qui s'exprimait lors d'un événement organisé depuis la Maison Blanche, a estimé que le décret "encourage la responsabilisation", avec des mesures telles que la création d'"une nouvelle base de données nationale sur la responsabilisation des forces de l'ordre, qui permettra de suivre les cas de mauvaise conduite, afin qu'un agent ne puisse pas la cacher".

Selon la Maison Blanche, le décret interdit également les étranglements, limite les mandats d'arrêt et resserre les politiques de recours à la force en mettant l'accent sur la désescalade.

M. Biden a souligné que le texte s'appliquait directement à tous les agents fédéraux chargés de l'application des lois, dont le nombre dépasse 100.000.

Les familles de George Floyd et de Breonna Taylor, tuée en 2020 par des agents de police lors de son arrestation à Louisville, ont assisté à la cérémonie de signature.

La mort de George Floyd avait déclenché des manifestations massives à travers les Etats-Unis en été 2020 contre les violences policières et le racisme systémique.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
582 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : La CPI fête ses 20 ans sans avoir acquis la reconnaissance universelle
AUTOUR DU SUJET

États-Unis : au moins six morts et 24 blessés dans une fusillade lors d'un défilé du 4-Juillet

Monde ..,

Otan: les États-Unis renforcent leur présence en Europe, la Russie «pas intimidée»

Monde ..,

Le G7 annonce un programme d’infrastructures de 600 milliards de dollars notamment pour...

Monde ..,

La Cour suprême des Etats-Unis révoque le droit à l'avortement

Monde ..,