
Politique
Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé officiellement, ce samedi 28 mai 2022, son parti politique Alliance des congolais progressistes (ACP).
Devant une foule immense, le secrétaire général de l’ACP, Charles Mbuta Muntu, a remercié les cadres et militants de cette formation politique qui ont répondu présents à cette cérémonie.
Pour sa part, l’autorité morale de l’ACP, Gentiny Ngobila, a remercié les Kinois et les membres de son parti politique pour la mobilisation.
Par la même occasion, Gentiny Ngobila Mbaka a rappelé que le président Félix Tshisekedi est leur candidat à la présidentielle de 2023.
Il faut noter que plusieurs personnes, notamment quelques membres du gouvernement provincial, ainsi que des bourgmestres de quelques communes de Kinshasa, ont pris part à cette activité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'autorité morale de l’ACP, Gentiny Ngobila