Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : de manière unilatérale, les chauffeurs augmentent le prix du transport en commun

2022-05-30
30.05.2022
2022-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/transport_comun_kin_jpg_640_350_1.jpeg -

Le prix du transport en commun a doublé dans certains axes à Kinshasa, consécutivement à la hausse de prix du carburant à la pompe, ce lundi 30 mai alors que les habitants vivent dans une extrême pauvreté. La ligne Super Lemba - Gare centrale, par exemple, est passée de 1500 à 3000 fc.

Sans se référer à l'autorité compétente, les chauffeurs ont augmenté le prix de la course pourtant déjà revu à la hausse alors que le prix du carburant était resté inchangé. Cette précédente augmentation avait été justifiée jadis par la pénurie du carburant et faisait suite au contrôle de la vignette et aux embouteillages.

"Ce genre de réajustements devraient avoir comme fondement la circulaire de l'autorité fixant la nouvelle grille de tarification du transport en commun, le contexte congolais oblige. Dans le cas contraire, cela va susciter des tiraillements entre chauffeurs et passagers tel que nous y assistons actuellement, chaque chauffeur fixant son prix de manière unilatérale. et mettant devant un fait accompli la population", a déclaré à Media Congo Press (MCP), Mr Steeve.

"Le carburant à la pompe n'a augmenté que de 150 Fc. Comment se justifie aujourd’hui l’augmentation de 100% de la course de transport en commun? Cela est incompréhensible", a déclaré Mme Brigitte.

Pour contraindre les clients à payer le nouveau tarif de la course unilatéralement fixé, les receveurs exigent d'encaisser l'argent avant l'embarquement des passagers à bord du bus, sous le regard impuissant des agents de l'ordre.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 01.06.2022 à 11:15
Tout ça pour démontrer à suffisance que le Pays n'est pas gouverné. Chacun se réveil un matin, comme on crée des églises, de la même manière que chacun peut aussi fixer le prix des services qu'il rend; même si cela revient à l'autorité Où est l'autorité dans tout ça???? Et les wewa qui eux ont majoré le prix de la course et fixe le montant selon le climat. S'il y a menace de pluie, un prix, s'il y a embouteillage, un prix, si tu est gros, un prix, si tu es mince, un prix; si tu est bien habillé, un prix, si tu as une tenue délabrée quoi qu'étant la même personne, un prix Où avez-vous déjà vu ça????? Seulement en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FBNBank DRC SA Sponsor de la plus grande conférence et exposition minière de la RDC
left
Article précédent Transports : Transco achète son tout premier lot de bus sans l'aide du gouvernement

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance