Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Kinshasa : l’avenue Kasaï dans un état de délabrement

2022-05-31
31.05.2022
Provinces
2022-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/route_kasai_devant_universite_william_booth_22.jpeg -

L’avenue Kasaï, dans son tronçon situé entre les avenues Bokasa et du Commerce dans la commune de la Gombe se trouve dans état de délabrement très avancé et devient un casse-tête pour les usagers de la route. Un petit tour dans le parage permet de se rendre compte du dégât.

Devant l’Université William Booth, l’avenue s’est transformée en une rivière sans la moindre réaction de l'autorité competente. L'état de la route rend la circulation de plus en plus ardue, surtout devant cette université salutiste où tous les caniveaux sont presqu’invisibles.

« Pour joindre l'avenue du Commerce, nous perdons plusieurs minutes dans des détours à cause du mauvais état de la route. Nous connaissons souvent des pannes de rotules et amortisseurs sur ce tronçon », nous dit Jacques Sawusawu, un chauffeur empruntant souvent ce tronçon. Et d’ajouter : « Les autorités provinciales nous obligent à payer la vignette mais voyez l’état de la route. A quoi sert cet argent ? », s’est-il interrogé.

« Les voitures n'atteignent plus l’université salutiste », nous indique, pour sa part, une étudiante rencontrée devant l’Université William Booth. Elle considère inadmissible la présence d'un étang artificiel devant son université. « Mon père a du mal à me déposer », a-t-elle dit.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
1033 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Meme les Avenues qui portent ce nom(Kasai) sont dans un etat de delabrement Kiekiekiekiekie. Dans l'entre temps Ngibila trouve de l'argent pour creer un parti politique. Dans un pays serieux commencant par Tshilombo, ses DE-PUTES ses gouverneurs ect... doivent faire la prison. En Afrique Du Sud, JACOB ZUMA a fait la prison.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Rita Bola sur l’insécurité au Grand Bandundu : “Le pays est en guerre, ils ont choisi Kwamouth parce que c’est l’entrée de Kinshasa”.

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance