Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Apukin invite la communauté internationale à abandonner la politique de victimisation du Rwanda

2022-06-01
01.06.2022
Politique
2022-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/apukin_professeurs_22.jpg -

L’Association de professeurs de l’Unikin (Apukin) a recommandé, mardi 31 mai, la communauté internationale à abandonner la politique de victimisation du Rwanda.

« L’Apukin demande à la communauté internationale de ne plus tomber dans la victimisation du Rwanda qui fait du mythe FDLR un superflue pour justifier sa présence en RDC, en appuyant le prétendu M23 qui n’est autre que sa propre création », a déclaré le rapporteur de l’Apukin, le professeur Charles Odikolo.

En attendant l’organisation d’un colloque sur les conflits armés en RDC, cette Asbl recommande au gouvernement congolais de doter des moyens nécessaires aux FARDC pour qu’elles assurent la défense nationale.

Le professeur Charles Odikolo encourage les jeunes congolais à s’enrôler massivement dans les FARDC pour défendre la patrie en danger.

Il félicite l’armée nationale et la Monusco d’avoir fait face aux rebelles du M23 lors des récents combats à Rutshuru et à Nyiragongo : « Nous félicitons et encourageons les FARDC pour les prouesses réalisées, en repoussant la pseudo rébellion à ses origines. Nous félicitons aussi la MONUSCO pour son appui aux FARDC ».

L’Apukin plaide par ailleurs pour la création d’un « Tribunal pénal international pour la RDC », afin que tous les auteurs de crimes y répondent de leurs actes.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 01.06.2022 à 10:13
Une communauté internationale injuste et hypocrite ! Elle n'est pas ignorante de ce qui se passe en RDC. La vie des congolais n'a pas de valeur à ses yeux. Seuls les rwandais comptent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrestation d'Yves Buya: Israël Mutombo invité d'urgence ce jeudi 2 juin à l'Unpc
left
Article précédent Pénurie du carburant à Kinshasa : la nouvelle tarification des produits pétroliers ne met pas fin à la spéculation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance