Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Procès François Beya: première audience, huis clos, 35 minutes, ses avocats sollicitent déjà une liberté provisoire

2022-06-03
03.06.2022
2022-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/beya_francois_proces_prison_centrale_makala_22.jpeg -

François Beya

La première audience du procès François Beya a pris fin à la Haute cour militaire siégeant en audience foraine à Makala. Elle n'a duré que 35 minutes, et a débuté par l'identification des prévenus.

Les avocats de celui qu'on a surnommé "Fantômas" ont introduit une demande de liberté provisoire.

La prochaine audience est fixée pour ce vendredi 10 juin.

Il faut noter que l'audience de ce vendredi 3 juin était à huis-clos, sans presse, et non retransmise sur la RTNC contrairement au souhait du Collectif Free François Beya qui réitère sa demande d'un procès télévisé. Car, "le peuple veut savoir la vérité", insiste Me Victor Tesongo.

François Beya est officiellement poursuivi pour "complot contre la personne du Chef de l'État, injures, incitation des militaires à l'indiscipline".

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Une personne chargee de la securité du PR Mais veut reversée la meme institution

Réagir

Répondre
Il y a 1355 jours
Tshileju Tous le monde sait aujourdhui que tu es incapable de dirige ce grand congo alors arrete de nous distraire

Réagir

Répondre
Il y a 1355 jours
Comment un civil pourra renverser un gouvernement sans une guerre civile ou pendant que le commandant en chef des armées est le chef de l'Etat? Qui parmi les hauts officiers vont suivre les ordres d'un civil pour faire un coup d'Etat? François Beya a travaillé avec 3 Chefs de l'Etat. Quand on fait des erreurs politiques, et que la popularité est très baisse, on arrête des individus sans raison.

Réagir

Répondre
Il y a 1355 jours
Le procès François Beya est une violation du droit de l'homme par le gouvernement de l'UDPS. Injurier un Chef de l'Etat, le critiquer n'est pas un crime. Le Chef de l'Etat est un fonctionnaire de l'Etat. S'il a commis un crime, il doit se présenter devant les judges. Donc, UDPS parle de l'état de droit croyant que c'est l'acte d'arrêter les citoyens. Son mingi d'un gouvernement des amateurs et des apprentis sorciers.

Réagir

Répondre
Il y a 1355 jours
LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL, UN DOSSIER AUSSI SENSIBLE, POURQUOI DOIT-ON LE DIFFUSER A LA RTNC ? LA DIFFUSION A LA TELE DU DOSSIER "BUKANGALONZO" SERAIT PLUS INTERESSANT POUR COMPRENDRE COMMENT CERTAINS D'ENTRE NOUS SONT CAPABLES DE PIRE MECHANCETE A L'EGARD DE NOTRE PAYS.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Récupération du patrimoine des anciens combattants : « L’époque des intouchables est révolue » (Eliezer Ntambwe)
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance