En visite officielle en République Démocratique du Congo sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi, sa Majesté Philippe, Roi des Belges, prononcera un discours devant la nation congolaise ce mercredi 8 juin 2022, à l’esplanade du palais du peuple.
C’est pour cette raison que, dans un communiqué du 6 juin, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, a appelé à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives pour assister à « cet événement important ».
« Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, invite toute la population Kinoise et les forces vives de la nation congolaise à se mobiliser afin d’assister à cet événement important, qui va conforter les liens historiques et le partenariat privilégié entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique », lit-on dans ce document parvenu à Actu7 CD.
En visite officielle du 7 au 13 juin 2022 en RDC, le Roi Philippe de Belgique et la Reine Mathilde sont déjà arrivés à Kinshasa depuis l’après-midi de ce mardi. Ils ont été accueillis à l’aéroport de N’djili par le couple présidentiel de la RDC. Leur visite s’inscrit donc dans le cadre de consolidation des relations entre les deux pays.
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net