Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Discours du Roi Philippe au Palais du peuple : Mboso appelle à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives

2022-06-08
08.06.2022
2022-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/mboso_nkodia_christophe_president_ass_nationale_21_0.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

En visite officielle en République Démocratique du Congo sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi, sa Majesté Philippe, Roi des Belges, prononcera un discours devant la nation congolaise ce mercredi 8 juin 2022, à l’esplanade du palais du peuple.

C’est pour cette raison que, dans un communiqué du 6 juin, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, a appelé à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives pour assister à « cet événement important ».

« Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, invite toute la population Kinoise et les forces vives de la nation congolaise à se mobiliser afin d’assister à cet événement important, qui va conforter les liens historiques et le partenariat privilégié entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique », lit-on dans ce document parvenu à Actu7 CD.

En visite officielle du 7 au 13 juin 2022 en RDC, le Roi Philippe de Belgique et la Reine Mathilde sont déjà arrivés à Kinshasa depuis l’après-midi de ce mardi. Ils ont été accueillis à l’aéroport de N’djili par le couple présidentiel de la RDC. Leur visite s’inscrit donc dans le cadre de consolidation des relations entre les deux pays.

José Muyaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3952 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.06.2022 à 10:51
J'imagine que si MBOSO ÉTAIT DANS L'EST DE LA RDC LE PAYS SERAIT DÉJÀ BALKANISÉ , car il ne resisterait pas aux MILIARDS DES GENS QUI VEULENT DE CETTE BALKANISATION; car pratiquement à 99,9% il s'agit des gens des mêmes tribus, et par conséquent des gens qui parlent UNE MÊME LANGUE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AGBCNNO   Message  - Publié le 08.06.2022 à 09:16
Pauvre dirigeants congolais et pauvre peuple congolais!!! Jusqu'a quand vous allez rester des sous-hommes? C'est comme cela que l'homme blanc se moque de vous. Faut-il mobiliser tout un parlement, tout le senat, toute la population pour une visite d'un soit-disant roi qui est descendant d'un autre qui a cause tant des desastres dans votre pays??? Jusqu'a quand allez-vous rester mentalement des sous-hommes??? Un peu de la hauteur SVP!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 08.06.2022 à 09:07
Ahhhh pauvre Mboso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 08.06.2022 à 08:36
AVANT LA COLONISATION EGAL APRES LA COLONISATION. POLITICHIEN MEDIOCRE MUNDELE AZA MUTU LOKOLA YO MBOSO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.06.2022 à 08:05
La naïveté de l'homme noir, mais surtout de l'homme congolais frôle le plus souvent à la stupidité. Cela surprend et gêne parfois, très souvent l'hôte qui n'arrive pas à comprendre comment tout un peuple puisse accepter à accroupire dans la misère joyeusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stephabautch @2RN1RWV   Message  - Publié le 08.06.2022 à 07:49
C'est Fatshi qui doit commencer à demander pardon aux congolais pour l'arrestation de LUMUMBA et son acheminement au KATANGA. E Tshisekedi avait bel et bien participé à la mort de LUMUMBA avec son frère J. MUNKAMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.06.2022 à 07:41
Quelqu'un qui veut connaître le "sommet" et le bon "résumer" d'AMATEURISME" "AU SOMMET DE LA RDC"actuellement, qu'il sache qu'en voyant MBOSO IL A LE BON "CONDENSÉ" DE L'IDIOTIE ET DE LA "MÉDIOCRITÉ" AU SEIN DE LA CLASSE DIRIGEANTE CONGOLAISE ACTUELLE! Oy'aza na matoyi ma ko yoka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.06.2022 à 07:34
Qu'il n'ose pas, ce roi des belges, à ne pas faire à l'exemple de son oncle Beaudoin en 1960 lors de l'indépendance, faire l'apologie de la colonisation belge du Congo et des ravages causées par ses opérateurs et leur roi ancêtre à tous, Leopold II. On espère qu'un lumumba II sera dans les parages pour confisquer la scène et remettre tout dérapage colonial à zéro.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.06.2022 à 06:36
voilas ces idiots au pouvoir au lieu de travailler pour le pays ils pensent ses faire aimés tous derrière la visite du Roi que change la visite du roi des belges la vie des congolais qui souffrent ? c'est pas la première fois qu'un roi belges visite la RDC sans aucun impacte sur la vie des gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 08.06.2022 à 04:58
La Princesse Munongo doit, au nom de tous les Katangais demander pardon pour l’assassinat du Kasaien Patrice Emery Lumumba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 08.06.2022 à 04:46
Prenons les choses du bon côté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 08.06.2022 à 02:10
Ce FLATTEUR-FAINEANT Mboso n'a pas mieux a faire que d'exhorter la population appauvrie et meurtrie a danser Ndombolo pour ce couple!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Belgique, l'idylle rêvée?
left
Article précédent Examen loi électorale au Sénat, le FCC claque la porte

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance