mediacongo.net - Actualités - Discours du Roi Philippe au Palais du peuple : Mboso appelle à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives



Retour Politique

Discours du Roi Philippe au Palais du peuple : Mboso appelle à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives

Discours du Roi Philippe au Palais du peuple : Mboso appelle à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives 2022-06-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/mboso_nkodia_christophe_president_ass_nationale_21_0.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

En visite officielle en République Démocratique du Congo sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi, sa Majesté Philippe, Roi des Belges, prononcera un discours devant la nation congolaise ce mercredi 8 juin 2022, à l’esplanade du palais du peuple.

C’est pour cette raison que, dans un communiqué du 6 juin, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, a appelé à une mobilisation de la population Kinoise et des forces vives pour assister à « cet événement important ».

« Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, invite toute la population Kinoise et les forces vives de la nation congolaise à se mobiliser afin d’assister à cet événement important, qui va conforter les liens historiques et le partenariat privilégié entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique », lit-on dans ce document parvenu à Actu7 CD.

En visite officielle du 7 au 13 juin 2022 en RDC, le Roi Philippe de Belgique et la Reine Mathilde sont déjà arrivés à Kinshasa depuis l’après-midi de ce mardi. Ils ont été accueillis à l’aéroport de N’djili par le couple présidentiel de la RDC. Leur visite s’inscrit donc dans le cadre de consolidation des relations entre les deux pays.

José Muyaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
3049 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.06.2022 à 10:51

J'imagine que si MBOSO ÉTAIT DANS L'EST DE LA RDC LE PAYS SERAIT DÉJÀ BALKANISÉ , car il ne resisterait pas aux MILIARDS DES GENS QUI VEULENT DE CETTE BALKANISATION; car pratiquement à 99,9% il s'agit des gens des mêmes tribus, et par conséquent des gens qui parlent UNE MÊME LANGUE!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AGBCNNO - posté le 08.06.2022 à 09:16

Pauvre dirigeants congolais et pauvre peuple congolais!!! Jusqu'a quand vous allez rester des sous-hommes? C'est comme cela que l'homme blanc se moque de vous. Faut-il mobiliser tout un parlement, tout le senat, toute la population pour une visite d'un soit-disant roi qui est descendant d'un autre qui a cause tant des desastres dans votre pays??? Jusqu'a quand allez-vous rester mentalement des sous-hommes??? Un peu de la hauteur SVP!!!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 08.06.2022 à 09:07

Ahhhh pauvre Mboso...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 08.06.2022 à 08:36

AVANT LA COLONISATION EGAL APRES LA COLONISATION. POLITICHIEN MEDIOCRE MUNDELE AZA MUTU LOKOLA YO MBOSO

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08.06.2022 à 08:05

La naïveté de l'homme noir, mais surtout de l'homme congolais frôle le plus souvent à la stupidité. Cela surprend et gêne parfois, très souvent l'hôte qui n'arrive pas à comprendre comment tout un peuple puisse accepter à accroupire dans la misère joyeusement.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
stephabautch | 2RN1RWV - posté le 08.06.2022 à 07:49

C'est Fatshi qui doit commencer à demander pardon aux congolais pour l'arrestation de LUMUMBA et son acheminement au KATANGA. E.Tshisekedi avait bel et bien participé à la mort de LUMUMBA avec son frère J. MUNKAMBA.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.06.2022 à 07:41

Quelqu'un qui veut connaître le "sommet" et le bon "résumer" d'AMATEURISME" "AU SOMMET DE LA RDC"actuellement, qu'il sache qu'en voyant MBOSO IL A LE BON "CONDENSÉ" DE L'IDIOTIE ET DE LA "MÉDIOCRITÉ" AU SEIN DE LA CLASSE DIRIGEANTE CONGOLAISE ACTUELLE! Oy'aza na matoyi ma ko yoka...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.06.2022 à 07:34

Qu'il n'ose pas, ce roi des belges, à ne pas faire à l'exemple de son oncle Beaudoin en 1960 lors de l'indépendance, faire l'apologie de la colonisation belge du Congo et des ravages causées par ses opérateurs et leur roi ancêtre à tous, Leopold II. On espère qu'un lumumba II sera dans les parages pour confisquer la scène et remettre tout dérapage colonial à zéro.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.06.2022 à 06:36

voilas ces idiots au pouvoir au lieu de travailler pour le pays ils pensent ses faire aimés tous derrière la visite du Roi que change la visite du roi des belges la vie des congolais qui souffrent ? c'est pas la première fois qu'un roi belges visite la RDC sans aucun impacte sur la vie des gens

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 08.06.2022 à 04:58

La Princesse Munongo doit, au nom de tous les Katangais demander pardon pour l’assassinat du Kasaien Patrice Emery Lumumba.

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 08.06.2022 à 04:46

Prenons les choses du bon côté.

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 08.06.2022 à 02:10

Ce FLATTEUR-FAINEANT Mboso n'a pas mieux a faire que d'exhorter la population appauvrie et meurtrie a danser Ndombolo pour ce couple!

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : Eliezer Ntambwe lance le 03 septembre son parti – ACR
AUTOUR DU SUJET

Coopération RDC-Belgique: signature d'un accord de coopération et d'échange scientifique entre...

Société ..,

Modeste Bahati et André Flahaut discutent de la mise en œuvre de la coopération...

Politique ..,

Lutte contre les violences sexuelles : Sama Lukonde préconise une coordination bilatérale...

Femme ..,

Devant le congrès : Félix Tshisekedi et le Roi Philippe expriment leur volonté commune...

Politique ..,