Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Après le Roi, le Pape

2022-06-09
09.06.2022
2022-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/Apres-le-roi-le-pape.jpeg -

Le roi Philippe et la reine Mathilde viennent à peine de débuter leur visite d’État que la RD Congo se projette déjà dans la fièvre d’accueillir Sa Sainteté le pape François. Il y a bien longtemps que le pays de Lumumba a, dans un intervalle aussi serré, accordé l’hospitalité à plus d’un hôte de marque d’envergure internationale. Une belle opportunité, après tout, de mettre ses atouts en lumière.

Indéniablement, ce ballet résulte de la bienveillante disposition d’esprit du président de la République. Non seulement d’ouvrir son pays à des États soucieux de promouvoir la concorde et la coopération internationales. Mais également d’intégrer la dimension du sacré dans le formatage des citoyens pour ainsi asseoir la gouvernance du pays dans la crainte du Seigneur, l’observance de l’éthique, l’émergence et l’amour du prochain.

Il sied de retenir, dans un premier temps, que les enjeux du réchauffement des relations avec la Belgique visent en particulier la redynamisation de la coopération aussi bien économique que militaire. Kinshasa n’ignore nullement que Bruxelles est par-dessus tout la porte d’entrée de l’Union européenne. Cette position belge est stratégiquement avantageuse pour défendre les intérêts de la République.

Dans un deuxième temps, l’accueil qui sera réservé au Souverain pontife, début juillet, revêt un tout autre caractère. N’exerçant pas un pouvoir temporel, le chef suprême de l’Église catholique romaine effectuera une mission apostolique. Tel est son rôle. Il vient en visite de compassion envers le peuple congolais, chrétien ou non, affecté par des décennies de violences perpétrées par des terroristes et des bandes armées. Comme son prédécesseur Jean-Paul II, il va délivrer un message de réconfort focalisé sur la foi et la fidélité au Christ roi des rois ainsi que sur l’amour de notre semblable.

En définitive, les deux évènements se complètent. Chapeau bas à Tshisekedi !


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2350 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1400 jours
des conneries ces visites n'apporte rien aux congolais depuis l'Independence la RDC a vue ces gens défilés pour des visites d'état, les presidents du monde, les rois belges et les papes rien de nouveau pour pavoisés

Réagir

Répondre
Il y a 1400 jours
Comme toujours, le pamphlet Le Potentiel du jouisseur (et faux warrior) Modeste Mutinga se perd dans ses analyses pseudo-objectives pour peindre un faux tableau des realisations du regime Tshilejelu-Tshijengu. Mutinga, un pretendu Ministre des "Actions Humanitiare de Salon" et ses patrons faineants Sama et Tshilejelu osent a peine aller a l'Est y consoler les Congolais (et soldats) meurtris comme le font le Roi et le Pape. Quelle HONTE pour ce regime des jouisseurs!

Réagir

Répondre
Il y a 1401 jours
Tout ceci ajoute combien dans les pagnés de la menagere. Si la reponse est RIEN donc ça ne servent a rien leur venu en RDC

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo-Central : les Bundu Dia Mayala s'opposent à la dénomination "Stade Lumumba" et proposent le nom d’un leader né-Kongo
left
Article précédent Basengezi, une élection sans suspense

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 7 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance