Résiliation de contrat avec Hector Cuper : "Le coach n’est qu’un bouc émissaire, tout le système est à revoir !" (Cédric Bakambu)
2022-06-10
2022-06-10
10.06.2022
2022-06-10
2022-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/bakambu_cedric_222.png
Cédric Bakambu a réagi au sujet des défaites en boucle qu’enregistre la République Démocratique du Congo. Au lieu de condamner le coach Hector Cuper comme font les autres, cet international congolais estime que le problème est au niveau du système.
Il reste toutefois optimiste et à l’en croire, tout est question de volonté.
« Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer un tel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là », a fait savoir Cédric Bakambu.
Et de renchérir : « C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire ».
En rappel, Hector Cuper a reçu ce jeudi 9 juin, son préavis de résiliation de contrat de la part du gouvernement congolais, représenté par le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde.
MediaCongo
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4535 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CEDRIC BAKAMBU a completement raison. Celui qui veut mieux comprendre le systeme dont Bakambu fait alusion, c'est le systeme TSHILEJELU des inconscients A la tete du pays. TOUT NE MARCHE PAS. Incapable d'organiser un championat local(LINAFOOT) et vous voulez gerer tout un pays. Le yas set sous la melediction sous ce regime. "OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NAYE LIKAMA"(Tshilombo), cest claire. Leopards A' battu 3-0, finalement limoge' aussi le staff technique. LIKAMA YA SOLO-SOLO.
Hier vous condamniez Ibenge pour quelques ratés; aujourd'hui vous dédouanez Cuper dans son système chaotique. C'est absurde.
Pourquoi lui donner un préavis???? ça mérite une résiliation sans préavis d'autant plus que les manquements sont graves et rend le pays ridicule Pourquoi le dorloter???? Nous avons réclamé son départ depuis belle lurette. Peut être tout ceci ne nous serait pas arrivé. Maintenant, il faut remettre l'équipe à un congolais jusqu'à la fin du tournoi. Le nettoyage à fond sera fait après. Toi cédric, vous vous dites tous Pro, même sans entrainement, vous vous dites maitrisé le ballon. Pourquoi alors n'arriviez-vous pas à marquer des buts si c'est ne pas l'affaire de tel ou tel bouc émissaire?????
Bakambu, en tant que professionnel du metier, vous ne pouvez pas donner un point de vue aussi vague comme un profane. Dit nous clairement quelle système on doit changer, propose nous des pistes de solution adéquates pour améliorer. Et vous les joueurs, et le coach, personne ne s'est déjà plaint d' un quelconque impaiement ou non paiement des primes.
Cédric Bakambu