Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Musique

L'artiste musicien Ferré Gola condamné et détenu à Paris (Avocat)

2022-06-13
13.06.2022
2022-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/ferre_gola_22_5421.jpg -

L'artiste musicien Ferré Gola

"L'artiste musicien Ferré Gola est en détention à Paris en France. Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, il est arrêté pour une affaire privée, familiale. Ferré Gola a été condamné par défaut", confirme, à top congo fm, son avocat Me Hugues Matadi.

Qui refuse cependant de dévoiler la peine infligée à l'artiste musicien Ferré Gola parce que "les gens aiment bien spéculer. C'est une condamnation, mais elle ne peut pas faire peur".

Il rassure que "toutes les dispositions ont été prises. Mes confrères qui sont à Paris ont pris le relais pour dire aux juges qu'il n'a jamais refusé de se présenter, mais qu'il n'avait jamais reçu d'invitations parce qu'il avait changé d'adresse".

Que s'est-il passé ?

"C'est une affaire qui date de 2013. Il a voulu ramener sa fille à la raison. Mais, cela a été mal pris à l'école. On lui avait envoyé des invitations. Malheureusement, Ferré Gola avait changé d'adresse. Mais la justice continuait à envoyer les invitations à son ancienne adresse. Estimant qu'il a refusé de se présenter, il a été condamné par défaut".

Me Hugues Matadi révèle que"'à l'époque des faits, sa fille était mineure. Elle avait 13 ans. Les assistants sociaux ont porté cette affaire devant la justice pour voir s'il y avait un manquement de parent vis-à-vis de l'enfant. Et l'affaire a été relancée pendant la période de Covid et l'artiste était au pays et n'a pas pu se rendre en France".

Son avocat demande "à la ministre de la culture de s'impliquer. Ferré Gola est l'un des ambassadeurs de notre culture. Le soutien du ministère de la culture est important".

Il remercie aussi tous ses collègues artistes musiciens pour cet élan de solidarité avec des messages de soutien principalement relayés sur les réseaux sociaux.

En route pour un concert privé en Guinée, Ferré Gola avait été interpellé à l'aéroport de Paris-Orly en France.

Barick Bwematelwa
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
30789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
... et aimer d'avantage les siens. Rien ne vaut une famille. C'est la base de tout et c'est aussi dans cette source que nous allons puiser à chaque que fois nous sommes en manque. TIENS BON FREROT, AINSI VA LA VIE . APRÈS, TOUT IRA MIEUX pour toi j'espère : EN TOUTE CHOSE MALHEUR EST BON.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le pauvre a ,peut être , été victime d'une méconnaissance des règles valables en FRANCE. Je pense que c'est un bon PAPA mais qui n'a pas assimilé les mœurs à l'européenne . Ce qui serait banal chez nous ne l'est pas forcement ailleurs. J'espère qu'il va rapidement retrouver la liberté et tirer les conséquences de cette mésaventure.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
Article précédent Fally Ipupa intronisé prince de la culture Ekonda – Bolia par les notables Anamongo

Les plus commentés

Politique Agression rwandaise de la RDC : le M23 rejette la feuille de route du sommet de Luanda

24.11.2022, 20 commentaires

Politique Guerre contre la RDC : Kagame accepte de retirer ses troupes, victoire diplomatique pour Kinshasa ?

24.11.2022, 14 commentaires

Politique M23, Kinshasa ne veut plus de “brassage”

24.11.2022, 14 commentaires

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance