mediacongo.net - Actualités - L'artiste musicien Ferré Gola condamné et détenu à Paris (Avocat)



Retour Musique

L'artiste musicien Ferré Gola condamné et détenu à Paris (Avocat)

L'artiste musicien Ferré Gola condamné et détenu à Paris (Avocat) 2022-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/ferre_gola_22_5421.jpg -

L'artiste musicien Ferré Gola

"L'artiste musicien Ferré Gola est en détention à Paris en France. Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, il est arrêté pour une affaire privée, familiale. Ferré Gola a été condamné par défaut", confirme, à top congo fm, son avocat Me Hugues Matadi.

Qui refuse cependant de dévoiler la peine infligée à l'artiste musicien Ferré Gola parce que "les gens aiment bien spéculer. C'est une condamnation, mais elle ne peut pas faire peur".

Il rassure que "toutes les dispositions ont été prises. Mes confrères qui sont à Paris ont pris le relais pour dire aux juges qu'il n'a jamais refusé de se présenter, mais qu'il n'avait jamais reçu d'invitations parce qu'il avait changé d'adresse".

Que s'est-il passé ?

"C'est une affaire qui date de 2013. Il a voulu ramener sa fille à la raison. Mais, cela a été mal pris à l'école. On lui avait envoyé des invitations. Malheureusement, Ferré Gola avait changé d'adresse. Mais la justice continuait à envoyer les invitations à son ancienne adresse. Estimant qu'il a refusé de se présenter, il a été condamné par défaut".

Me Hugues Matadi révèle que"'à l'époque des faits, sa fille était mineure. Elle avait 13 ans. Les assistants sociaux ont porté cette affaire devant la justice pour voir s'il y avait un manquement de parent vis-à-vis de l'enfant. Et l'affaire a été relancée pendant la période de Covid et l'artiste était au pays et n'a pas pu se rendre en France".

Son avocat demande "à la ministre de la culture de s'impliquer. Ferré Gola est l'un des ambassadeurs de notre culture. Le soutien du ministère de la culture est important".

Il remercie aussi tous ses collègues artistes musiciens pour cet élan de solidarité avec des messages de soutien principalement relayés sur les réseaux sociaux.

En route pour un concert privé en Guinée, Ferré Gola avait été interpellé à l'aéroport de Paris-Orly en France.

Barick Bwematelwa
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
19889 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : "Ferré est arrêté suite à une plainte de son fils, ce n'est pas un problème de drogue" (Boketshu)
AUTOUR DU SUJET

Pour manifester son soutien à Ferre Gola, Fabregas reporte la sortie de son single « Moellon »

Musique ..,

"Ferré est arrêté suite à une plainte de son fils, ce n'est pas un problème de drogue"...

Diaspora ..,

Arrêté pour coups et blessures, Ferre Gola s’est retrouvé seul lors de son procès (Proche)

Musique ..,

Interpellation de Ferré Gola par la justice française : l'avocat de l'artiste œuvre pour la...

Musique ..,