Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Politique

Élections 2023 : Félix Tshisekedi en tête dans le sondage (Target)

2022-06-13
13.06.2022
2022-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/tshisekedi_felix_president_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Selon un sondage réalisé par Target SARL auprès d’un échantillon représentatif de 2.000 personnes dans les 26 chefs-lieux de provinces de la RDC du 25 avril au 13 mai 2022, publié ce 11 juin, Félix Tshisekedi est en tête de liste avec 31% devant Martin Fayulu (14%), Moise Katumbi (13%) et Joseph Kabila (10%).

Le Président actuel, Félix Tshisekedi, arrive en tête au grand Kasaï (80%), au Kongo Central (32%) et en Province orientale (31%), alors que Martin Fayulu a reçu le plus d’intentions de vote au Bandundu (38%).

Eu égard à ce résultat, bon nombres de congolais sont prêts à redonner la possibilité au président honoraire Joseph Kabila de briguer un nouveau mandat, soit 10% des intentions de vote.

Pour rappel, quoique la course aux élections de 2023 attire d’autres candidats, notamment l’ancien Premier ministre Matata Ponyo, président de Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD en sigle), le trio Félix Tshisekedi, Martin Fayulu et Moïse Katumbi demeure favori dans tous les sondages réalisés jusqu’ici.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
4430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Mbuji

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mbuji

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ba kabeli yo 500$ epayi ya Kabuya. Au lieu o vanda ... Oye ko pwata buzoba... Tala ndenge o fingisi Fatshi... Bo changer ata koooo mbula oyo ??

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Apres avoir fini de rigoler a coupe-gorge, je me suis vite rendu compte que ce Sondage-bidon se referre plutot a 2.000 "Wewas". Bref, ils donnent 31% de leurs votes a leur "Mulopwe Tshilejelu-Tshijengu". Donc 69% de ces Wewas ont aussi marre de ce regime incompetent et insouciant des jouisseurs, roublards, escrocs, et la plupart ex-chomeurs et frappeurs jadis vegetant a Matonge !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
le sondage sans aucun fondement, chiffres bombardés par l'initiateur. A partir du moment où Tshilombo lui-même avoue qu'il partagera l'échec de son mandat avec le FCC et que Kabuya, conscient de la vertigineuse baisse de popularité de Tshilombo, menace de poursuivre quiconque critiquerait son maître, on arrive avec des sondages sans fondement

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mensonges et manipulation comme d'habitude !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qui a financé votre sondage?Votre échantillon est-il représentatatif de la population congolaise?En conclusion,il faut le respect de la rigeur de la science pour être crédible d'ailleur ce sont les universités qui valident des telles sondanges de manière transparente.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qui a financé votre sondage?Votre échantillon est-il représentatatif de la population congolaise?En conclusion,il faut le respect de l

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Arrêtez avec vos sondages à la con, parlez plutôt de la guerre qui sévit à l'est de la RDC.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pendant que des millers de Congolais subissent les affres de la guerre au Kivu et en Ituru,c’est le moment que ces sorciers de l’UDPS publient des sondages bidons. Honte à vous minablement politichiens, car votre Tshisekedi là est le pire médiocre de tous les Présidents de la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Comme personne ne commente ce que vous mêmes vous ne croyez pas du tout à ce sondage et à ce songer

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Petit calcul: sur 168 commentaires exprimés, 38 approuvent le sondage de Target SARL, soit 22,6%; tandis que 130, soit 77,4 % pensent que le sondage est faux. Vous pouvez calculer

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Aucun fanatique n'a commenté. Parfois on a besoin de vous lire. Bo koma ko

Réagir

Répondre
@
0 réponse
les kasaïens nous prennent pour des chiens d'abattoir, Tshilombo en tete dans quel pays ,la RDC ? franchement ils n'ont pas froid aux yeux ,la fraude se prepare a tout les niveaux y compris les soit disant médias corrompues

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Oui je comprends que les 2000 personnes sont à un certain pourcentage bien déterminé ressortissants de l'espace mashi amumenu. C la seule explication plausible.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kiekiekiekiekie sondage de Kabuya. Je connais le rédacteur qui habite Kingabwa…kiekiekiekiekie fabrication locale. Le vrai sondage sur les commentaires….des aventuriers! On attend 2023…il serait mieux de parler du sondage au Kasaï et non de la RDC. Tshilombo ne pouvait pas avoir mené 10%, même s’il trichait, jamais…sinon je change la nationalité….un monsieur sans diplôme et sans vision diriger la RDC pour 5 ans? Incroyable…Merci Kabuya Mai’s sache que même entre Tshilombo et Mokia ou Prince Epenge, il sera battu comme un bouc devant un éléphant

Réagir

Répondre
@
0 réponse
(Suite) après son élection, pas même un mot depuis Tshilombo est au pouvoir. Nous devant devant une propagande en faveur de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pour nous, pour que un sondage soit accepté, ou à évaluer, il est important de connaître, le type d'échantillon des interroger, niveau d'études et de compréhension ,et la qualité des questions et la comparaison de la question. En plus, katumbi n'est pas un candidat déclaré, pas même Katumbi. Nous devons noter, et le disons depuis. Tshilombo est en campagne électorale depuis sa prise des fonctions, et il est jugé par le principe que la faute est aux autres. Kabila me bloque ecc, les FARDC sont en difficultés ? Alors sont infiltrée ou mafieux. Donc Tshilombo fait sa propagande, Kabila n'a jamais fait, mieux n'a pas participé à la campagne de Tshilombo, avant son élection,...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il n'est meme pas connu ce Target SARL a Kinshasa et au pays_de micro ONG.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ah sondage avec échantillon de 2000 personnes pour une population près de 90 millions de personnes. Ceci revèle un projet malveillant de manipulation de l'opinion congolaise. Il faut arreter avec ces manipulations copiées des pays occidentaux.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Sondages mensongers . Quel est ce Congoalais serieux qui votera pour un apprenti stagiaire, jouisseur et malhonnette de Tshilombo?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un idiot macrocéphale qui ne maîtrise rien sur le pays qui va voter pour lui à part ses aveugles fanatiques? Au moment où on agresse le pays il fait la sourde oreille cette grosse bourrique

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Faux sondage, sans doute commandité par ceux qui sont au pouvoir ; le peuple souffre,la situation à l'est ne s'améliore pas, la gratuite de l'enseignement de façade, comment on peut être à la tête des sondages ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Au même moment le pays est occupé! Croyez-vous vraiment que les CONGOLAIS SONT SI NAÏFS POUR CONFIER LEUR PAYS À UN AUSSI "FAIBLARD" comme à celui qui est là présentement? Non Non, arrêtez de manupiler les congolais avec ces fausses informations juste pour préparer leur esprit à accepter la TRICHERIE à laquelle Félix sera "PROFITEUR" en 2023 COMME CE FUT LE CAS EN 2018!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est ca le comble de flatteurs dans notre pays. Si on organise les élections aujourd'hui, est ce qu'elles auront lieu à BUNAGANA où la situation est confuse?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pour avoir libere les deux agresseurs rwandais

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Faux sondage commandite par un roublard qui prepare l'opinion a avaler les resultats de Sa prochaine tricherie. Que fait il de bien pour etre en tete des intentions de vote?

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Noël Tshiani demande au gouvernement de « dedollariser » son économie

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Déploiement de la force régionale: l’armée kényane va entrer par Bunagana, révèle Félix Tshisekedi

25.09.2022, 8 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 8 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance