mediacongo.net - Actualités - Kinshasa accueille les 1er et 2 juillet la rencontre poétique « Nuit des diseurs»



Retour Culture

Kinshasa accueille les 1er et 2 juillet la rencontre poétique « Nuit des diseurs»

Kinshasa accueille les 1er et 2 juillet la rencontre poétique « Nuit des diseurs» 2022-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/nuitdiseurs.png -

La capitale de la RDC attend accueillir du 1er au 02 juillet, la première édition de la rencontre poétique dénommée «Nuit des diseurs».

Organisée par la plateforme cultuelle Ecovillage Wandek’arts, cette veillée poétique sera une occasion de réunir les gérants de lieu de création, de diffusion ou de conservation des contenus artistiques ou agricoles, les chercheurs, les écrivains, les étudiants abordant des thématiques ayant un lien avec la mobilité des créateurs ainsi que leurs œuvres et l’environnement.

Une quinzaine d’interventions sur l’oralité est au rendez-vous. Il est prevu, entre autres, le slam, l’humour, le témoignage freestyle, le Rap, la chanson traditionnelle, le talk-show, les contes…

Outre ces interventions, une table ronde se tiendra autour des questions actuelles du domaine. La première partie de cette table ronde sera dirigée par l’association des Jeunes écrivains du Congo (AJECO). Elle connaîtra les interventions du professeur Yoka Lye Mudaba et de Mbala Nkanga Dieudonné. Ces panelistes exposeront autour du thème: «l’art oratoire comme outil de sensibilisation pour la protection de l’environnement au Congo: la rhétorique, l’argumentation et la persuasion ».

La deuxième partie de cette table ronde sera dirigée par les étudiants de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Pédagogique nationale (UPN), et aura pour thème «Mobilité : comment promouvoir la circulation des contenus artistiques et agricoles et de leurs créateurs dans une conception de partenariat sud-sud, nord-sud des espaces de diffusion ?»

Les inscriptions pour participer comme paneliste à la «nuit des diseurs» sont encore en cours.


forum des As/ MCP, via mediacongo.net
1255 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Maajabu gospel : Nick David, Rhema Loseke et Faveur Mukoko ont présenté officiellement leurs albums