mediacongo.net - Actualités - Haute trahison à Nairobi, selon Lamuka de Martin Fayulu



Retour Politique

Haute trahison à Nairobi, selon Lamuka de Martin Fayulu

Haute trahison à Nairobi, selon Lamuka de Martin Fayulu 2022-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/fayulu_martin_22.jpg -

Martin Fayulu

La force militaire sous-régionale ne passera pas. La coalition Lamuka accuse Félix Tshisekedi d’avoir légalisé l’occupation du Congo, normalisé l’agression et posé le premier pas pour sa balkanisation.

Les réactions de protestation s’amoncellent depuis la publication du communiqué final sanctionnant le conclave des chefs d’État de la RDC, du Rwanda, du Burundi, de l’Ouganda, du Sud-Soudan, du Kenya et de la Tanzanie à Nairobi. Lamuka condamne totalement les conclusions de ce sommet et rejette catégoriquement le déploiement de la force sous-régionale annoncée : « La coalition Lamuka condamne et rejette avec fracas, la décision prise par Monsieur Félix Tshilombo et les chefs d’État des pays de l’Est en conclave à Nairobi, laquelle consiste à déployer une force militaire sous-régionale autant hétéroclite qu’hypocrite en remplacement des FARDC dans les provinces meurtries de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu », a déclaré mercredi matin Prince Epenge, haut cadre de cette coalition de l’opposition congolaise dirigée par Martin Fayulu Madidi.

Tshisekedi accusé de haute trahison

La coalition Lamuka qualifie de haute trahison le fait pour le président Félix Tshisekedi d’avoir pris part à cette rencontre taillée contre la RDC. Prince Epenge qualifie de complot le fameux conclave et condamne radicalement l’acte de signature posé par Félix Tshisekedi sur le texte consacrant la mise en place de cette force militaire « composée essentiellement des pays qui soit, avaient agressé le Congo hier, soit, l’agressent aujourd’hui ». Une « force militaire aux contours flous et aux intentions indéchiffrables », a encore dénoncé avec rage celui qu’on appelle « l’homme du peuple, Prince Epenge ».

Une force des pays agresseurs n’est pas la bienvenue en RDC

La coalition Lamuka ne s’explique nullement que cette force censée venir traquer les groupes armés, dont le M23, soit composée des forces en provenance des mêmes États accusés d’envahir la République démocratique du Congo. « La coalition Lamuka juge de pire le fait même que l’armée du pays agresseur actuellement, le Rwanda, fasse partie de cette coalition des armées sous-régionales. Il n’y a pas pire », s’exclame Prince Epenge qui s’étonne aussi lourdement du fait qu’en ce moment où « le peuple est mobilisé comme un seul homme derrière son armée pour l’amener à gagner la guerre et l’armée est en train de gagner la guerre, que M. Félix Tshilombo ait cédé aux pressions de ses parrains et accepte qu’une force militaire des pays essentiellement agresseurs vienne remplacer les FARDC ».

Lamuka appelle le peuple à rejeter les conclusions de Nairobi

La coalition Lamuka appelle ainsi le peuple congolais à « se mobiliser et à rejeter le déploiement d’une telle force militaire ». La plateforme de Martin Fayulu pense que « par sa signature à Nairobi, M. Félix Tshilombo a légalisé l’occupation du Congo, a normalisé l’agression et venait de poser le premier pas pour sa balkanisation », a tempêté Prince Epenge, interrogé par Top Congo FM.

Préférence de l’Angola, soutien renouvelé aux FARDC et à la Monusco

Par contre, la coalition Lamuka pense que « si nécessité il y a d’appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), c’est probablement vers l’Angola qu’il faut se tourner », suggère très patriotiquement Prince Epenge, l’un des grands soldats de Martin Fayulu Madidi. Ou alors, soutient-il, il conviendrait de renforcer la Mission d’observation des Nations unies au Congo (Monusco) car, elle au moins, est composée de plus de 170 pays « plutôt que de s’abandonner entre les griffes du loup qui est déjà dans notre bergerie ».

Kokolo Jean
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2898 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.06.2022 à 21:36

@Meka-Okangama: Apprend l’Anglais et tu verras que tu ne feras plus ce cauchemar.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.06.2022 à 21:29

Nous connaissons bien cet homme : l’homme qui n’a pas peur de se contredire : Si on avait fait A, il dira qu’il fallait faire B , mais si l’on avait plutôt fait B, il dira qu’il fallait faire A ; Hah, sacré Abdul Diang ! Ce qui est malheureux est qu’il y a encore une petite poignée de gens qui suit encore cette cacophonie d’idées avec les yeux grandement ouverts et bave qui coule.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.06.2022 à 21:18

Me « Fayulu » Abdul Diang : Ce n’est pas le moment de toujours penser au positionnement politique et de toujours chercher à marquer un petit point par le dénigrement et la haine; C’est le contraire qui adviendra. Quelques mots de félicitations au gouvernent vous rendra beaucoup plus crédible… Mais connaissant l’homme, je parle bien dans le vide.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.06.2022 à 11:37

Le pays souffre A cause de Tshilombo "LIKAMA". Ceux qui lisent la bible connaissent l'histoire de "JONAS", au lieu qu'il perisse avec tout le monde dans le bateau, il a demande' qu'il soit jette' dans la mer parceque c'etait lui le probleme. Tshilombo si tu aime le Congo demissione pardon, il ne faut pas avoir honte.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Retype | KIS8PES - posté le 22.06.2022 à 09:05

la communication sur des tels entreprises, elle doit être d'or.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 22.06.2022 à 08:58

Pour Tshisekedi, personne n'est bon au Congo. Mboka esi ekufa, dixit-il. Les enseignants tout comme les fardc, voire tous les jeunes congolais sont médiocres. Il est le seul, avec son cabinet "être" les meilleurs. S'il faut jouir du Congo, ils devraient être les seuls à jouir du Congo, quitte à recourir aux ennemis des congolais pour venir les décimer et rester seuls au Congo. Un pays d'ailleurs que lui et ses acolytes dédaignent vivre et ne connaissent pas. Pour s'en convaincre, il suffit de comptabiliser le nombre de jours qu'il fait au pays qu'à l'étranger, voire les endroits visités au pays qu'à l'étranger.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 22.06.2022 à 08:32

Tokufi sik'yo

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 22.06.2022 à 03:59

Nous sommes bantou parlant le français comme langue internationale, Tshilombo nous apporte un conglomérat de nilothiques anglophones qui n'ont rien à voir avec notre culture. Pire ces pays ont une revendication territoriale sur notre pays. Depuis l'arrivée au pouvoir de Museveni, les Anglo-Saxons ont voulu séparer l'Ituri et le Nord-Kivu de la RDC comme ils l'ont fait pour le Sud-Soudan, mais le LDK et le JKK ont résisté à tous leurs pièges. Maintenant ils profitent du faible Tshilombo

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 22.06.2022 à 02:45

Parmi les "solutions" que nous offrent Fayulu et son majordome Epenge figure le renforcement de la (faineante) MONUSCO et/ou appel aux forces Angolaises...Quelles conneries (et insulte aux FARDC) !

Non 14
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Qu'en est-il de la cour faite à la RDC ? Qui rentre après avoir lâché, ne pose pas conditions !

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi reçoit Anthony Blinken ce mardi à la cité de l’Union africaine

Politique ..,

Félix Tshisekedi et Bruno Aubert échangent sur la situation sécuritaire dans le pays et la...

Politique ..,

Tensions entre RDC et Rwanda: l’opposition demande à Félix Tshisekedi de revoir ses stratégies

Politique ..,