Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubero : des militaires et civils condamnés à de lourdes peines pour viol sur mineure

2022-06-28
28.06.2022
Femme
2022-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/luberomiliatirefardc.jpg -

Le tribunal militaire garnison de Butembo au Nord-Kivu a prononcé lundi 27 juin à Lubero-Centre des peines allant de sept à vingt ans de prison à l’encontre des militaires FARDC et des civils accusés de viol sur mineure. Il a aussi condamné à des peines de dix à vingt ans de servitude pénale des miliciens Maï-Maï accusés de participation à un mouvement insurrectionnel.

Ces verdicts ont été rendus lors de la clôture à Lubero-Centre, des audiences foraines organisées par tribunal militaire garnison de Butembo avec l'appui de la MONUSCO.

Ces audiences ont duré environ deux semaines. Le tribunal a examiné quinze dossiers de violences sexuelles imputés à des militaires et des civils, cinq dossiers de participation au mouvement insurrectionnel et un dossier de meurtre.

Dans les dix dossiers, des militaires FARDC et des civils ont été condamnés à de peines allant de sept à vingt ans de servitude pénale.

Pour les dossiers liés au mouvement insurrectionnel, le tribunal a condamné les accusés à des peines allant de dix à vingt ans de servitude pénale et un détenu condamné à la peine de mort.

En revanche, le tribunal a ordonné l’acquittement de Kakule Nzenze Fataki et Cédric Mumbere, tous deux accusés de viol sur enfant.

Le dossier lié au meurtre impliquant un militaire des FARDC a été renvoyé à l’audience du 6 juillet prochain.

 


Radio okapi/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2362 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Quelques localités du Rutshuru passent sous l’emprise des terroristes du M23
left
Article précédent Kin Bopeto: Des odeurs nauséabondes des immondices s'érigent aux environs de l'hôpital de Kintambo à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance