mediacongo.net - Actualités - Lubero : des militaires et civils condamnés à de lourdes peines pour viol sur mineure



Retour Provinces

Lubero : des militaires et civils condamnés à de lourdes peines pour viol sur mineure

Lubero : des militaires et civils condamnés à de lourdes peines pour viol sur mineure 2022-06-28
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/luberomiliatirefardc.jpg -

Le tribunal militaire garnison de Butembo au Nord-Kivu a prononcé lundi 27 juin à Lubero-Centre des peines allant de sept à vingt ans de prison à l’encontre des militaires FARDC et des civils accusés de viol sur mineure. Il a aussi condamné à des peines de dix à vingt ans de servitude pénale des miliciens Maï-Maï accusés de participation à un mouvement insurrectionnel.

Ces verdicts ont été rendus lors de la clôture à Lubero-Centre, des audiences foraines organisées par tribunal militaire garnison de Butembo avec l'appui de la MONUSCO.

Ces audiences ont duré environ deux semaines. Le tribunal a examiné quinze dossiers de violences sexuelles imputés à des militaires et des civils, cinq dossiers de participation au mouvement insurrectionnel et un dossier de meurtre.

Dans les dix dossiers, des militaires FARDC et des civils ont été condamnés à de peines allant de sept à vingt ans de servitude pénale.

Pour les dossiers liés au mouvement insurrectionnel, le tribunal a condamné les accusés à des peines allant de dix à vingt ans de servitude pénale et un détenu condamné à la peine de mort.

En revanche, le tribunal a ordonné l’acquittement de Kakule Nzenze Fataki et Cédric Mumbere, tous deux accusés de viol sur enfant.

Le dossier lié au meurtre impliquant un militaire des FARDC a été renvoyé à l’audience du 6 juillet prochain.

 


Radio okapi/ MCP, via mediacongo.net
1163 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi