mediacongo.net - Actualités - La Fondation Cédric Bakambu, en partenariat avec la Fondation Vodacom, offre 13 bourses d’études aux gagnants du concours “dictée des champions”



Retour Société

La Fondation Cédric Bakambu, en partenariat avec la Fondation Vodacom, offre 13 bourses d’études aux gagnants du concours “dictée des champions”

La Fondation Cédric Bakambu, en partenariat avec la Fondation Vodacom, offre 13 bourses d’études aux gagnants du concours “dictée des champions” 2022-07-01
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/mputu_jessica_22.jpeg -

Jessica Mputu

Dans le souci de promouvoir une éducation de qualité sur toute l’étendue du territoire national, la Fondation Cédric Bakambu, en partenariat avec la Fondation Vodacom, ont organisé, ce jeudi 30 juin, dans le cadre de leurs activités en soutien au secteur éducatif, un concours de dictée et épellation des mots dénommés « dictée des champions ».
 
Pour le vice-président de la Fondation Cédric Bakambu, Jonathan Bakambu, ce concours s’inscrit dans le volet alphabétisation et éducation, un des objectifs que la Fondation poursuit. « Nous avons eu l'idée d’organiser cette dictée des champions ce jour du 30 juin dans le but de mettre les enfants dans le bain de la lecture et l'écriture. Nous avons constaté que plusieurs s'expriment bien en français mais n’arrivent pas à l’écrire correctement», s’est-il confié au micro de Média Congo Press.

Quant à la Fondation Vodacom représentée par sa chargée du volet Éducation, Jessica Mputu, ce concours entre dans le cadre des activités visant l'amélioration de la qualité de l’éducation que la société Vodacom promeut.

« La dictée des champions s'accommode à nos ambitions de relever le secteur de l'éducation à travers ce type d'activités et Vodaeduc, notre plateforme d'accès gratuite de contenu éducatif », a-t-elle fait savoir

Organisé pour la première fois au Lycée Notre Dame de la Providence dans la commune de Ngaliema, ce concours a été remporté par 13 élèves qui ont bénéficié chacun d’une prise en charge totale des frais scolaires pour l’année 2022-2023. « … la finalité après ces dictées c’est d’avoir 13 gagnants auxquels nous devons octroyer des bourses d’études pour l’année scolaire suivante. Ces bourses couvrent les frais scolaires de toute l’année », a renchéri Jonathan Bakambu.

À la question de savoir pourquoi avoir prédéterminé 13 gagnants à l’issue d’un concours qui a connu la participation des centaines d’élèves, le vice-président de la Fondation Cédric Bakambu précise que le chiffre est symbolique pour le président de la Fondation qui n’est autre Cédric Bakambu, l’attaquant congolais évoluant à Marseille, en France. « le chiffre 13 est sa propre idée. Il porte le numéro 13, et c’est un certain 13 qu’il a signé son contrat et Marseille c’est aussi le département 13 en France. » a-t-il indiqué.


Jonathan Bakambu

S’agissant de son partenariat avec la Fondation Vodacom, le vice-président de la Fondation Cédric Bakambu, Jonathan Bakambu rappelle que c’est vers la Fondation Vodacom que Cédric Bakambu a jeté premièrement son dévolu quand il était à la recherche des partenaires. Et depuis lors, dit-il, la Fondation Vodacom s’est révélée un partenaire de taille avec qui d’autres projets à impact visible dans le secteur éducatif sont entrain de voir le jour, notamment la campagne de classe numérique.

En ce qui concerne la campagne de classe numérique, projet éducatif innovant porté par les deux Fondations, l’enjeu est d’en installer 24 dans le pays, explique madame Jessica de la Fondation Vodacom.

« (…) nous sommes associés avec la Fondation Cédric Bakambu non seulement pour cette activité, mais nous menons un vaste programme. L’idée c’est d’installer 24 classes numériques dans le pays. Nous allons faire 3 classes par région à partir du mois de juillet. » a-t-elle ajouté.

À l’heure où le monde bascule vers le numérique, soutient madame Jessica, la Société Vodacom au travers de sa technologie tient à relever la qualité de l’éducation tout en mettant le numérique à la disposition de tous.

Si l’organisation de ce concours a pu satisfaire les responsables de ces deux Fondations, la joie du côté des participants, notamment les élèves gagnants, a été immense. Pour Kazadi Mujanyi, élève en 8e du collège Maman wa Bosawa, réussir à ce concours lui a procuré énormément du bien et a renforcé sa confiance en soi. Dans sa bouche, que de remerciement en faveur de la Fondation Cédric Bakambu et la Fondation Vodacom.

“Je suis contente d’avoir remporté ce prix du concours d’épellation. Je ne m’étais pas vraiment bien préparé, mais Dieu a fait grâce et j’ai réussi. Pour cela, je remercie la Fondation Cédric Bakambu et la Fondation Vodacom de nous avoir accordé cette opportunité de nous exprimer et d’éprouver nos connaissances devant le public”, a-t-elle réagi.

Outre ces bourses d’études, d’autres cadeaux tels que les survêtements ont été remis aux quatre gagnants du concours d’épellation et le maillot au dossard numéro 13 de l’attaquant Cédric Bakambu a été remis à l’élève qui a remporté la première place.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1133 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Cédric Bakambu en danger à l’Olympique de Marseille ?

Sport ..,

Résiliation de contrat avec Hector Cuper : "Le coach n’est qu’un bouc émissaire, tout le...

Sport ..,

Ligue Europa Conférence : L'OM de Cédric Bakambu échoue aux portes de la finale

Sport ..,

Ligue Europa Conférence : la passe décisive de Bakambu insuffisante pour éviter la défaite de...

Sport ..,