
Politique
Prévue pour ce mardi 05 juillet, la rencontre entre Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame en Angola n’est pas vu de bon œil par les mouvements citoyens. Constatant l’implication active du pays de Paul Kagame dans l’instabilité de l’Est du pays, le représentant du mouvement Filimbi, Icône Carbone pense que cette rencontre devrait être conditionnée par des préalables, entre autres, le retrait du M23 du sol congolais.
“Nous sommes très opposés à la prétendue rencontre entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi et le Président PaulKagame prévue à Luanda. Il devrait y avoir au moins des préalables, par exemple le retrait total du M23 de notre sol. Pendant qu'on parle, le Rwanda occupe Bunagana avec le M23.” a-t-il écrit dans un tweet.
Dès l'annonce de la rencontre de Luanda, les mouvements citoyens composés de plusieurs organisations de la société civile se sont insurgés contre le déplacement du Président Félix Tshisekedi en terre angolaise pour rencontrer son homologue rwandais Paul Kagame. Ils ont exhorté le Président de la République de ne pas engager la République dans des accords supplémentaires qui mettraient davantage en péril la souveraineté économique et territoriale du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Carbone Beni