Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise RDC-Rwanda : "Je suis heureux d'annoncer que nous avons eu des résultats positifs..." João Lourenço

2022-07-06
06.07.2022
2022-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/joao_lourencao_22_02145.jpg -

La tripartite entre l'Angola, le Rwanda et la RDC autour de la crise diplomatique entre la RDC et le Rwanda s'est clôturée à Luanda (Angola) mercredi le 6 juillet 2022. Le président angolais, João Lourenço, facilitateur de ce dialogue, parle des résultats positifs.

”Je suis heureux d'annoncer que nous avons eu des résultats positifs, à notre avis, dans la mesure où nous avons convenu d'un cessez-le-feu. Parmi d'autres mesures incluses dans la feuille de route qui vient d'être présentée, parmi lesquelles nous avons décidé de créer un mécanisme d'observation ad hoc, en plus de celui existant au niveau de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs”.

Par conséquent, il a été décidé, la création d'un mécanisme ad hoc, qui sera dirigé par un officier général angolais. ”En outre, nous voudrions souligner le fait que nous avons convenu de tenir une réunion de la Commission mixte entre les deux pays qui s'est réunie pour la dernière fois, il y a longtemps, dans la ville de Kigali et qui devrait se réunir lorsque l'environnement sera favorable, dans la ville de Kinshasa”.

Mais pour rétablir la confiance perdue entre les deux pays, la RDC et le Rwanda, cette première réunion de la Commission mixte aura lieu dans la ville de Luanda en Angola, mardi prochain, le 12 juillet.

”Il y a donc eu une entente parfaite entre nous, entre les trois chefs d'État, qui a abouti aux résultats que je viens d'annoncer”, a-t-il conclu.

 

Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4161 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple gagne touj @NAHAA1I   Message  - Publié le 07.07.2022 à 09:17
Nous ne pouvons qu'applaudir ces résolutions tout en restant vigilants. Nous connaissons le joueur et son jeu. Le président doit garder ses yeux ouverts. Kagame sent qu'en face il n'y a plus peur de dire et d'être prêt à engager un affrontement militaire. Quad il a commencé à compter ses morts comme nous depuis plus de 2 décenies, il a compris que le vent est en train de tourner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 07.07.2022 à 00:45
SHAKA et JM Karavia, des rwandais tutsi déguisés en congolais On peut encore vous accepter comme "congolais" Bô sentir nuance! Vous n'êtes que des pures humoristes et tout le monde sur ce site des burundais a compris que vous êtes réellement des étrangers à notre pays. Soni elati bino uwu uwu uwu!Tous les congolais sont unis en ce moment ci derrière TSHILOMBO pour clouer à terre votre petit et mince président Kagame. Après,on va revenir aux préparatifs pour les élections prochaines Naseki bino mibale wana ahahahah

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 06.07.2022 à 22:55
@SHAKA: Bien dit. L'humiliation du Roublard au Sommet vient de se confirmer avec sa capitulation a Luanda apres Nairobi. Toute HONTE bue, ses ventripedes (pour la plupart de "mashi-a-mumenu") viennent ici taxer les (vrais) patriotes d'infiltres, haineux ou jaloux, tout en applaudissant leur Roublard. Ce dernier vient de les rouler encore dans la farine en acceptant les tres strictes conditions que lui imposent P. Kagame et J. Lourenco a Luanda. Si seulement ces fastshistes-aveugles pouvaient lire (et surtout comprendre) cette "Feuille de Route Tri-Partite". Mais helas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.07.2022 à 22:41
Un escroc ami de Kagame. Bunagana est repris pour etre heureux? A Nairobi les talibans ont crie victoire et apres? Des mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.07.2022 à 22:31
les dirigeants congolais ne font que accumulés des biens materials , faire des fetes, le luxe ,des jeeps 4x4, des villas et voyager en Europe sans dignité, combien des milliers de dollars Kabuya, Mbosso, Bahati, Biselele, la famille nyakeru et, Tshisekedi dépensent tout les jours pendant que les soldats trinquent au front a l'Est ? après vous venez joués les patriotes ici avec vos frères corrompues et mafieux au pouvoir avec votre mot preferer des infiltrés dès qu'une personne vous démasques c'est un infiltré rwandais ,arrêter de nous prendre pour des cons le premier infiltré en RDC ce Tshilombo et sa famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.07.2022 à 22:25
Tshilombo a tout cédés ,ce type avait déjà déçues le president angolais dès son arrivé au pouvoir souvenez vous des avions de chasse angolais paradant sur KIn que c'est il passé après ? Tshilombo n'allait plus en angola mais au rwanda chez Kagame et Chez Museveni ,il voulait se faire un grand president qu'il ne pas ami de Kagame et Museveni une fois humilié par Kagame et Museveni il retourne en Angola chercher de l'aide et la mediation et vous me demandez d'applaudir ce type pas intelligent ,ingrat et immature, moi je préfère les hommes digne meme si je les détestent Kagame a sue hisser son petit pays pauvre dans la cour de grand en Afrique que fait nos dirigeants congolais a part accumulés des biens matériels ,le luxe, de jeeps 4x4,des villas et voyager en Europe, combien des millions Kabuya ,Bahati, Mbosso ,Biselele, les Nyakeru, Gisele ,antony Tshisekedi ,marthe dépensent tout les jours pendant que l'armée trinquent a l'est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.07.2022 à 22:03
Pas de negociation avec les M23 qui du reste n',existent pas. On ne negocie pas avec des fantomes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 06.07.2022 à 21:47
Kagame joue au petit malin. Son temps est fini. Il est un produit périmé et non consommable sur les places publiques dans son pays, en Afrique,en RDC et dans le monde. Il est absolument périmé et inutile même pour sa femme, ses enfants et ses petits fils/enfants. Il est en retard. Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sommet Luanda : La tripartite adopte une feuille de route pour la normalisation des relations entre Kinshasa et Kigali
left
Article précédent « Notre peuple mérite des dirigeants qui feront respecter cette nation, nous sommes la solution à nos problèmes » (Francine Muyumba)

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance