Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Royaume-Uni : Boris Johnson refuse de démissionner, malgré la pression de plusieurs de ses ministres

2022-07-07
07.07.2022
2022-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/boris_johnson_parlement_22.jpg -

Boris Johnson, Premier ministre britannique

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a persisté mercredi soir dans son refus de démissionner malgré les appels en ce sens de ses propres ministres, selon les médias britanniques.

Boris Johnson a reçu en fin de journée une délégation de ses ministres, comprenant notamment certains fidèles qui ont tenté de le persuader de quitter son poste tant la situation est devenue intenable. Mais il leur a rétorqué qu'il voulait rester pour se consacrer "aux problèmes extrêmement importants" auxquels le pays est confronté.

Le Premier ministre ne doit pas craindre un nouveau vote de défiance avant la semaine prochaine au plus tôt. La commission compétente 1922 du parti conservateur n'a en effet pas modifié les règles en ce qui concerne ce processus, rapportent les médias britanniques.

Ayant survécu à un vote de confiance il y a exactement un mois, aucun nouveau scrutin ne peut, selon les règles, être organisé, puisqu'il faut qu'un an sépare les deux votes. Les médias britanniques ont affirmé que la commission envisageait d'ajuster les règles, permettant un nouveau vote de confiance à plus court terme.

Mais au lieu de changer les règles, la commission choisira un nouveau président lundi. Après cela, les règles pourront en principe être ajustées. La probabilité semble élevée, car les opposants à Boris Johnson au sein du Parti conservateur prendront alors probablement le dessus.

Au moins 36 ministres, secrétaires d'Etat et autres responsables gouvernementaux ont démissionné de leurs fonctions au cours des dernières 24 heures parce qu'ils ont perdu confiance en Boris Johnson.

Lavinia Rotili
Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1133 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine: les Russes avancent dans le Donbass et bombardent massivement Sloviansk
left
Article précédent Royaume-Uni : nomination de nouveaux ministres de la Santé et des Finances

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance