Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Dior réclame 100.000 euros à Valentino.

2022-07-11
11.07.2022
2022-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/diorparfumvalentino.jpg -

Alors que Valentino a présenté son défilé Couture Automne-Hiver 2022-2023 vendredi dernier à Rome, le flux de spectateurs aurait perturbé l'accès à la boutique de Dior qui revendique une compensation financière, selon les informations du WWD.

100.000 euros à payer sous 15 jours.

Un différend sur fond de Fashion Week. Vendredi 8 juillet, Valentino présentait sa nouvelle collection Couture sur la Piazza di Spagna de Rome, connue pour son escalier donnant sur l'église de la Trinité des Monts et ses rues adjacentes concentrant de multiples boutiques de luxe. Mais si les 102 silhouettes de la maison ont enflammé ce lieu emblématique de la capitale italienne, les nombreux spectateurs auraient troublé les affaires de Dior qui possède une boutique au numéro 70/71 de la célèbre place.

En effet, selon des informations rapportées par WWD, la maison française aurait fait part de son mécontentement à la marque italienne dans une lettre rédigée par son retail manager. Dans cette missive, Dior aurait ainsi expliqué que l'événement aurait constitué une "entrave" à l'accès à son point de vente, laissant les visiteurs potentiels de la boutique "bloqués aux barrières". Un trouble dans le flux piétonnier qui aurait eu pour conséquence un dysfonctionnement de la boutique "dès les premières heures de l'après-midi" de vendredi, jour au fort potentiel commercial.

Alors que Valentino aurait garanti "une circulation piétonnière régulière vers les magasins" dans un courrier adressé aux commerçants du quartier le 27 juin dernier, ces mesures n'auraient pas été respectées selon Dior.

Toujours selon la même source, la maison du groupe LVMH aurait ainsi demandé à la marque emmenée par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli une compensation financière à hauteur de 100.000 euros à payer sous 15 jours, précisant que, le cas échéant, celle-ci adopterait "toutes les mesures nécessaires pour protéger ses droits". Affaire à suivre.


journal du luxe/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Forme et Minceur: Qu’est ce que le régime « love », la nouvelle tendance efficace pour perdre du poids
left
Article précédent Ces substances que nous cachent les protections intimes

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance