Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fizi : le chef du village Lulinda tué par des inconnus

2022-07-11
11.07.2022
2022-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/village_222.jpg -

Le chef du village Lulinda, M. César a été tué dans la nuit de dimanche à ce lundi 11 juillet 2022 par des hommes en armes non autrement identifiés en groupement de Bashimunyaka Nord, dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

La Société Civile locale qui livre l’information à Laprunellerdc.info, indique que la victime a été tuée par balles à son domicile. Sa femme et son fils ont aussi été grièvement blessées par ces bandits armés, qui se sont tout de suite volatilisés après leur forfait.

« Le nommé César a été tiré des balles par des hommes armés non autrement identifiés et décédés sur place. Son fils et sa femme ont été grièvement blessés et acheminés à l’HGR de Nundu où ils suivent les soins de santé » renseigne la Société Civile de Baraka.

Cette structure demande que des enquêtes soient diligentées pour dénicher les auteurs de ce énième assassinat.

« Nous condamnons avec la toute dernière énergie cet acte incivique et demandons aux services de sécurité de s’impliquer pour dénicher ces bandits », insiste-t-elle.

Cette information est confirmée par l’Organisation Women future Life, qui déplore le fait que la situation sécuritaire devient « volatile et inquiétante » dans le territoire de Fizi, et particulièrement dans le secteur de Tanganyika, ou il ne passe plus un mois sans que des cas de meurtre des paisibles citoyens ne soient signalés.

«Le 21 juin dernier c’est Mme Shaona qui avait elle aussi été assassinée à son domicile. Women future Life est inquiète et appelle la population a la vigilance et aux services de sécurité de redoubler les efforts,» insiste cette organisation locale.

Héritier Bashige M.
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
851 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : après trois accidents, le marché Lido bientôt délocalisé
left
Article précédent Risque de pénurie de produits pétroliers dans trois provinces

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance