Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La RDC devient officiellement membre de l'EAC

2022-07-11
11.07.2022
2022-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/lutundula_christophe_eac_tanzanie_22.jpg -

Christophe Lutundula, Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères

La RDC est officiellement devenu le 7ème pays membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC). Le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a déposé ce lundi 11 juillet à Arusha en Tanzanie siège de l’organisation, les instruments de ratification de l'adhésion du traité instituant la Communauté.

Cette adhésion intervient après que la RDC a été acceptée en avril 2022 par les autres Etats membres.

Le Parlement congolais avait aussi adopté en juin dernier le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC à ce bloc sous-régional.

La communauté des Etats d’Afrique de l’Est est une organisation régionale créée dans sa forme actuelle dans les années 2000.

Elle consacre la libre circulation des personnes avec la suppression de l’exigence d’un visa pour des courts séjours aux citoyens des Etats membres. Il est aussi question pour les pays regroupés au sein de l’EAC de mutualiser leurs efforts quand les questions de paix et de sécurité dans la sous-région.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2103 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 12.07.2022 à 17:02
Une très bonne chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 12.07.2022 à 16:34
On adhère à tout, on signe tout, et maintenant on va s'adhérer à la ligue arabe. Le Congo est un pays d'Afrique centrale ./

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.07.2022 à 09:25
Un congolais ou du moins certains ne comprendront pas, ou jamais pourquoi la grande Bretagne avait quitté l'union européenne, et eut été la guerre de l'Ukraine le mouvements anti UE continuaient à prendre de l'ampleur. Nous ne savons pas, pour quelqu'un qui a voulue l'école maternelle gratuite maintenant est capable ou serait capable les désavantages pour l'économie congolaise. Multiplier des échecs n'avancent le pays que vers le nul part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 12.07.2022 à 03:52
Une très bonne chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 51è session parlementaire SADC : « Nul n’ignore que le M23 constitue le bras armé du Rwanda en RDC » (Mboso)
left
Article précédent Des sanctions sévères contre le M23, exige Jean Thierry Monsenepwo à l’ONU (Missive)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance