Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour la remise en service de l’usine de production des panneaux préfabriqués de Kisangani

2022-07-20
20.07.2022
Science & env. / Société
2022-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/tshisekedi_felix_centrale-photovoltaique-Menkao_22.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a recommandé, au cours de la soixante-deuxième réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, vendredi dernier à la Cité de l’UA, la remise en service urgente de l’usine de production des panneaux préfabriqués de Kisangani dans la province de la Tshopo.

L’opérationnalisation de cette unité industrielle pour laquelle les fonds publics ont été décaissés depuis cinq ans pour son acquisition et son installation, facilitera notamment, selon le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, la construction rapide des infrastructures et participera à l’atteinte des objectifs du Programme de développement local (PDL-145T). Invité à faire des propositions idoines permettant à cette usine de jouer pleinement son rôle, le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux Publics a présenté au Conseil les activités préconisées, en deux phases, en vue de la production de ces panneaux préfabriquées, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

La première phase se rapporte à l’utilisation des panneaux déjà préfabriqués en stock à Kisangani, pour lesquels l’on devra déterminer la quantité de ceux utilisables, identifier les sites d’implantation de différentes structures et évaluer les matériels et équipements de chantier nécessaires pour la construction des bâtiments ainsi que les coûts de mise en œuvre, tout en recherchant l’arrimage au PDL-145 T.

Quant à la deuxième phase, a poursuivi le ministre d’Etat, celle-ci vise la gestion durable et la pérennisation de l’usine de production des panneaux préfabriqués.

Développement du tissu industriel dans nos provinces

Le Président de la République avait formulé, dans sa communication visant la concrétisation des opportunités industrielles existantes dans nos provinces, lors de la 39ème réunion du Conseil des ministres, tenue vendredi 04 février 2022, des recommandations relatives à la relance des activités de cette usine.

Le ministère des Infrastructures et Travaux Publics, qui a sous sa tutelle l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), a été ainsi mis à contribution pour cette usine comptant parmi les projets de développement du tissu industriel en provinces, dont la finalité est, selon le Chef de l’Etat, d’absorber le chômage en s’appuyant sur les compétences locales par la création d’emplois qualifiés et non qualifiés,

Dans le cadre de la coopération sino-congolaise, cette usine de production des panneaux en polystyrène armés, installée dans la province de la Tshopo, a pour finalité la construction d’immeubles de plusieurs types pouvant servir d’écoles, de centres de santé, de maisons d’habitation ou encore de bureaux administratifs, signale-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3143 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Des imposteurs, des bandits de grand chemin

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bande d'aventurier

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kasaï : hausse de prix du maïs sur le marché, le gouverneur annonce une patrouille dans les entrepôts

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance