Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour la remise en service de l’usine de production des panneaux préfabriqués de Kisangani

2022-07-20
20.07.2022
Science & env. / Société
2022-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/tshisekedi_felix_centrale-photovoltaique-Menkao_22.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a recommandé, au cours de la soixante-deuxième réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, vendredi dernier à la Cité de l’UA, la remise en service urgente de l’usine de production des panneaux préfabriqués de Kisangani dans la province de la Tshopo.

L’opérationnalisation de cette unité industrielle pour laquelle les fonds publics ont été décaissés depuis cinq ans pour son acquisition et son installation, facilitera notamment, selon le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, la construction rapide des infrastructures et participera à l’atteinte des objectifs du Programme de développement local (PDL-145T). Invité à faire des propositions idoines permettant à cette usine de jouer pleinement son rôle, le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux Publics a présenté au Conseil les activités préconisées, en deux phases, en vue de la production de ces panneaux préfabriquées, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

La première phase se rapporte à l’utilisation des panneaux déjà préfabriqués en stock à Kisangani, pour lesquels l’on devra déterminer la quantité de ceux utilisables, identifier les sites d’implantation de différentes structures et évaluer les matériels et équipements de chantier nécessaires pour la construction des bâtiments ainsi que les coûts de mise en œuvre, tout en recherchant l’arrimage au PDL-145 T.

Quant à la deuxième phase, a poursuivi le ministre d’Etat, celle-ci vise la gestion durable et la pérennisation de l’usine de production des panneaux préfabriqués.

Développement du tissu industriel dans nos provinces

Le Président de la République avait formulé, dans sa communication visant la concrétisation des opportunités industrielles existantes dans nos provinces, lors de la 39ème réunion du Conseil des ministres, tenue vendredi 04 février 2022, des recommandations relatives à la relance des activités de cette usine.

Le ministère des Infrastructures et Travaux Publics, qui a sous sa tutelle l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), a été ainsi mis à contribution pour cette usine comptant parmi les projets de développement du tissu industriel en provinces, dont la finalité est, selon le Chef de l’Etat, d’absorber le chômage en s’appuyant sur les compétences locales par la création d’emplois qualifiés et non qualifiés,

Dans le cadre de la coopération sino-congolaise, cette usine de production des panneaux en polystyrène armés, installée dans la province de la Tshopo, a pour finalité la construction d’immeubles de plusieurs types pouvant servir d’écoles, de centres de santé, de maisons d’habitation ou encore de bureaux administratifs, signale-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4333 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 20.07.2022 à 14:04
Des imposteurs, des bandits de grand chemin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 20.07.2022 à 13:57
Bande d'aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les institutions ont dépensé 159% de ce qui était prévu dans le budget au premier semestre
left
Article précédent Vente des blocs pétroliers : « La RDC a le droit d’exploiter toutes ses richesses au bénéficie de sa population » (Muyaya)

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance