Société
Ayant eu échos de la circulation depuis un temps, dans les réseaux sociaux, un élément sonore faisant état d'une pratique de trafic d'organes dans un milieu de la Province de Kinshasa, le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), après avoir mené des investigations, informe l'opinion nationale et internationale que rien de ce qui est dit dans cet audio n'est vrai.
Dans tous les hôpitaux de la Ville, indique un communiqué de presse de la PNC, aucun cadavre n'a été amené aveu quelconque organe amputé par un tiers.
En plus, la Police n'a enregistré aucune dénonciation portant sur un cas d'amputation d'organes.
Vu ce qui précède, il est clair que les personnes à la base de ces chimères visent à créer la psychose et la panique au sein de la population.
Le Commissariat Provincial de la Police met sévèrement en garde tous les individus qui s'évertuent à saper les efforts des forces de sécurité en répandant les fausses informations dans l'opinion. Une enquête est en cours pour démanteler ce réseau criminel et le déférer à la justice où les auteurs répondront de la propagation des faux bruits conformément au Code pénal en vigueur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Général Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa