Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Luboya à la population de Mambasa : "Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas de venir me voir"

2022-07-26
26.07.2022
2022-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/luboya_nkashama_johnny_221.jpeg -

Lieutenant Général Johnny Luboya Nkashama, gouverneur militaire de l'Ituri

C'est dans la soirée de ce lundi 25 juillet 2022 que le gouverneur militaire de la province de l'Ituri est arrivé à Mambasa centre, situé à plus de 160 kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province.

Aussitôt arrivé, le patron de l'état de siège en Ituri a tenu un bref meeting devant la population locale, venu plusieurs heures avant pour son accueil. Il a rassuré son ouverture pour écouter toutes les doléances des habitants de ce plus grand territoire de l'Ituri.

“Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas de venir me voir ”, a laissé entendre le lieutenant-général Luboya N'Kashama Johnny, dans une retransmission en directe sur les antennes de la radio FARDC.

Selon ses propos, M. Luboya précise à la population qu'il fera 4 jours dans ce territoire, notamment avec une descente à RFO ( réserve de faune à Okapis), une visite à Niania, puis PK 51 avant de rejoindre Mamabsa pour faire la route Makeke.

Il a aussi salué le dynamisme de la population du territoire de Mambasa, tout en appellant à la cohabitation pacifique et promettant la sécurité et le développement.

Il faut noter que c'est la toute première visite du gouverneur Luboya dans cette entité, depuis l'instauration de l'état de siège il y a plus d'une année. Avant sa descente, quelques jours plus tôt, le vice-gouverneur policier avait effectué une descente dans la région.

A signaler que cette partie de l'Ituri est confrontée à de nombreux problèmes. Outre des attaques des rebelles ADF et maï-maï, Mamabsa connaît également une difficulté par rapport à ses infrastructures sous diverses dimensions. La présence des exploitants miniers chinois dans des zones protégées, constitue aussi un autre problème majeur à résoudre.

David Ramazani
Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
870 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 8 militaires FARDC comparaissent autour du meurtre de 2 chinois à Irumu
left
Article précédent « Les incidents de Goma sont non seulement inacceptables mais totalement contreproductifs », réagit la Monusco

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance