Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Industrie : Bientôt une usine de véhicules de CIG Motors co en RDC

2022-07-29
29.07.2022
2022-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/sama_lukonde_jean_michel_et_claude_ibalanky_cig_motors_22.jpg -

Les responsables de la société CIG Motors ont rencontré jeudi 28 juillet le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour présenter un projet d’investissement en République démocratique du Congo. L’arrivée de cette délégation en provenance du Nigéria a été annoncée par le Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky.

« Nous avons pu, aujourd’hui, rencontrer le ministre de l’Industrie ainsi que le Chef de l’État. La rencontre avec le Premier ministre nous rassure que ce voyage est positif et nous voudrions poursuivre cette démarche pour l’investissement au pays », a déclaré la patronne de CIG Motors co, Chief Diana Chen.

Pour le coordonnateur du Mécanisme national de suivi, la matérialisation d’un tel projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement souscrit par la RDC qui stipule que le pays (RDC) devra promouvoir le développement socio-économique, car sans développement, il n’y a pas de paix et vice-versa.

Claude Ibalanky a précisé par ailleurs que le projet est à moyen terme, car d’ici à 18 mois, l’usine pourra être installée en RDC.

Depuis 2014, CIG Motors possède une usine d’assemblage des véhicules au Nigeria et produit des véhicules de tourisme de haute qualité intégrés avec les mêmes normes que GAC Group. CIG Motors est réputé pour fournir des véhicules de qualité et un excellent service client.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
6457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 29.07.2022 à 18:22
Soyez sérieux svp, rappelez-vous que Julien Paluku nous avait montré les investisseurs dans le cadre de la fabrication des tablettes à Kinshasa, Ou en sommes-nous ? Soyez sérieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 29.07.2022 à 18:18
(Suite ) ...Google revele que la boite CIG Motors est un GARAGE de reparation et vente d'automobiles d'occasion au Nigeria appartenant aux Chinois, et non pas un constructeur d'autos. Par ailleurs, l'industrie de production d'autos exige des infrastructures d'approvisionnement non-existentes en RDC. Mais, pour Ibalanky, "pots de vin" obligent. Voila donc le manque de serieux des dirigeants du regime Tshilejelu. Pas etonnant vu le faineantisme de Sama Lukonde dont le bilan se resume en annonces et prises de photos. Ou en est-il avec ses usines de batteries, boissons Pepsi, sans parler des commandes de poissons de Namibie puisque son Gvt. de faux-warriors est incapable d'en produire des lacs de la RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 29.07.2022 à 18:11
Depuis quand Claude Ibalanky est-il devenu promoteur d'investissements? Tant mieux s'il ammene des investisseurs serieux et non pas des aventuriers. Helas .. Une petite recherche en Google revele que la boite CIG Motors est un GARAGE de reparation et vente d'autos d'occasion au Nigeria appartenant aux Chinois, et non pas un constructeur d'autos. Par ailleurs, l'industrie de production d'autos exige infrastructures d'approvisionnement nonexistentes en RDC. Mais, pour ce Ibalanky, pots de vin obligent. Voila donc le manque de serieux des dirigeants du regime Tshilejelu. Pas etonnant vu le faineantisme de Sama Lukonde dont le bilan se resume en annonces et prises de photos. Ou en est-il avec ses usines de Pepsi, Batteries, Poissons, etc?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 29.07.2022 à 16:09
Très bonne chose mais il faut avant tout penser à l'état de nos routes qui sont dans un état de délabrement très avancé. En plus, pendant d'autres pays multiplient l'entrepreneuriat, le notre pense toujours à la musique, villas,haine,tribalisme,etc. qui sont les ennemis du développement. Des politiciens millionaires mais sans aucune idée d'investissement pour occuper la jeunesse en chômage. Mais quand il s'agit de faires des bruits unitiles au pays pour leur positionnement au pouvoir ou en politique, ils mobilisent la jeunesse innoncente. Le Congo mon pays n'a pas de chance vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ZES-Maluku : Choice international mitonne un projet pour l’assemblage des véhicules
left
Article précédent Le déficit énergétique affecte les recettes minières de l’État

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance