Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Expulsion du porte-parole de la MONUSCO: « après lui, s’en suivra les casques bleus » (ECIDé)

2022-08-05
05.08.2022
2022-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/ecide_22_02145.jpeg -

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), de Martin Fayulu Madidi, fédération territoriale de Beni, remercie le gouvernement congolais pour l’expulsion de Matthias Gilman, alors porte-parole de la MONUSCO ( Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo).

Selon Docteur Emery Kathavali son président qui le révèle à ACTU7.CD ce jeudi 04 Août 2022, « cette décision est un Ouf de soulagement pour la population de la République Démocratique du Congo toute entière ».

Il émet le vœu de voir tous les agents de la MONUSCO, présents sur le sol congolais partir du pays d’Emery Patrice Lumumba, tel que l’exige la population.

Il ajoute que « si la MONUSCO ne dégage pas du Congo, l’expulsion de son porte-parole Mathias Gilman sera jugée d’un non-événement ».

Il n’y a pas longtemps, le gouvernement congolais a signé l’expulsion du porte-parole de la MONUSCO au Congo, chose que cette force dite internationale a accueilli avec larmes aux yeux avant qu’elle n’en prenne acte.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1065 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Le gouvernement en place est un gouvernement qui l'est de fait; et donc, parler ainsi de la part des gens de Fayulu ne veut pas dire qu'il reconnissent le légitimité de ce gouvernement. Rien de contradiction donc @VZDEIZD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Entre nous, est ce que les gens de l'ECIDE ne se contredisent pas ? lorsqu'ils félicitent le gouvernement de Tshisekedi, donc ils reconnaissent que c'est lui le président ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Felix Tshisekedi est le premier chef de l’État dans ce pays que Dieu connait et qui se soucie pour son peuple » (Kabuya)
left
Article précédent « Que les conclusions soient vite tirées sur la présence de l’armée rwandaise en RDC», martèle Patrick Muyaya

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance