mediacongo.net - Actualités - Expulsion du porte-parole de la MONUSCO : « après lui, s’en suivra les casques bleus » (ECIDé)



Retour Politique

Expulsion du porte-parole de la MONUSCO : « après lui, s’en suivra les casques bleus » (ECIDé)

Expulsion du porte-parole de la MONUSCO : « après lui, s’en suivra les casques bleus » (ECIDé) 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/ecide_22_02145.jpeg -

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), de Martin Fayulu Madidi, fédération territoriale de Beni, remercie le gouvernement congolais pour l’expulsion de Matthias Gilman, alors porte-parole de la MONUSCO ( Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo).

Selon Docteur Emery Kathavali son président qui le révèle à ACTU7.CD ce jeudi 04 Août 2022, « cette décision est un Ouf de soulagement pour la population de la République Démocratique du Congo toute entière ».

Il émet le vœu de voir tous les agents de la MONUSCO, présents sur le sol congolais partir du pays d’Emery Patrice Lumumba, tel que l’exige la population.

Il ajoute que « si la MONUSCO ne dégage pas du Congo, l’expulsion de son porte-parole Mathias Gilman sera jugée d’un non-événement ».

Il n’y a pas longtemps, le gouvernement congolais a signé l’expulsion du porte-parole de la MONUSCO au Congo, chose que cette force dite internationale a accueilli avec larmes aux yeux avant qu’elle n’en prenne acte.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
797 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 05.08.2022 à 16:04

Le gouvernement en place est un gouvernement qui l'est de fait; et donc, parler ainsi de la part des gens de Fayulu ne veut pas dire qu'il reconnissent le légitimité de ce gouvernement. Rien de contradiction donc @VZDEIZD

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mukana | VZDEIZD - posté le 05.08.2022 à 15:01

Entre nous, est ce que les gens de l'ECIDE ne se contredisent pas ? lorsqu'ils félicitent le gouvernement de Tshisekedi, donc ils reconnaissent que c'est lui le président ?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Élections 2023 : « Si quelqu’un essaie de voler la victoire du peuple, nous serons dans...

Politique ..,

Kinshasa : la militante de l’Ecidé, Marie Masemi libérée

Société ..,

Manifestation anti-Monusco : Martin Fayulu invite la population à manifester pacifiquement

Politique ..,

Présidentielle 2023 : « Je suis prêt », déclare Fayulu après avoir été investi candidat...

Politique ..,