Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

André Kimbuta : 230 nouveaux bus de New-Retranskin attendus cette année à Kinshasa

2014-02-02
02.02.2014 , Kinshasa
Economie / Société
2014-02-02
Ajouter aux favoris
Deux cents trente (230) nouveaux bus appartenant à la société de transport en commun  de la ville de Kinshasa dénommée « NEW-RETRANSKIN », sont attendus au cours de cette année, a annoncé, samedi 01 Février, le gouverneur de la capitale, André Kimbuta Yango, à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux samedi entre l’administration urbaine et le gouvernement provincial au Jardin Botanique dans la commune de Gombe.

De ce lot, trente bus se trouvent déjà au port de Matadi, a précisé le gouverneur, notant qu’avec cette nouvelle acquisition, le charroi automobile de la NEW-RETRANSKIN passera à trois cents bus devant contribuer davantage, selon lui, à faciliter la mobilité de la population de la ville.

Outre cela, quinze véhicules anti-incendie enrichiront le charroi  des sapeurs pompiers. M. Kimbuta qui a placé l’année 2014 sous le signe de l’espoir, a également retenu, parmi les priorités de l’année en cours, la poursuite des travaux de modernisation de la voirie urbaine, notamment la réhabilitation de l’avenue Kulumba dans la commune de Masina, l’avenue Mahenge au camp Luka, dans la commune de Ngaliema, la route menant vers le cimetière VIP de « Nécropole entre Ciel et Terre » dans la commune urbano-rurale de N’sele.

Le démarrage des travaux d’aménagement du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville, la construction d’une école moderne au sein de la concession  abritant  actuellement le complexe scolaire Kimbuta dans la commune de Kasavubu, la distribution de près de dix mille bancs pupitres dans certaines écoles de la capitale, figurent parmi les actions à réaliser cette année, a indiqué le gouverneur.

Auparavant, il avait brossé en grandes lignes quelques actions à impact visible réalisées en 2013, notamment l’acquisition du premier lot des bus de la NEW-RETRANSKIN, la poursuite des travaux d’assainissement des grandes artères et leurs emprises, la gestion intégrée des déchets, la mise sur pied d’un corps des sapeurs pompiers, l’appui à l’opération « Likofi » ou « coup de poing », la signature d’un accord de coopération entre Kinshasa et la province sud africaine de Kwazulu Natal.

De son côté, le directeur urbain, Joachim Luyeye Ngongite a félicité le gouverneur de la ville pour toutes les actions menées  en 2013 par l’exécutif urbain sous son leadership, avant de promettre l’appui du personnel administratif de la ville  à son programme d’action tout au long de cette année.

Des primes accordées aux agents et cadres méritants

Par ailleurs, le gouverneur a mis cette occasion a profit pour récompenser, séance tenante, quelques agents et cadres qui se sont distingués dans l’exercice de leurs fonctions en 2013, notamment le bourgmestre de la commune de Makala, le chef de division urbain du tourisme, une dame, chef du quartier Ngomba Kikosa dans la commune de Ngaliema et le commissaire provincial de la Police nationale de la ville de Kinshasa, divisionnaire adjoint, Célestin Kanyama.

C’est vous qui le dites :
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vers un partenariat entre le Bénin et la province du Katanga dans le secteur minier
left
Article précédent La Banque mondiale débloque 77 millions de USD pour rajeunir la fonction publique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance