Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

“Nul n’a le droit de jouir seul de la richesse de ce pays ! “(Koffi Olomide)

2022-08-08
08.08.2022
2022-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/koffi_ligablo_22_0214.jpg -

Antoine Agbepa, dit Koffi Olomide

L’artiste chanteur congolais, Antoine Agbepa, dit Koffi Olomide a, dans son nouveau single intitulé “Ligablo” (Ndlr : une petite boutique du coin, en jargon Kinois), rappelé aux “prédateurs” de deniers publics, que les richesses de la République démocratique du Congo appartiennent à tous les Congolais.

En effet, dans ce morceau de trois minutes dédié à l’Inspection générale des finances (IGF), le patron de l’orchestre Quartier Latin international a dénoncé sans langue de bois, la gestion chaotique de la res publica, mais surtout indexé tous les politiciens qu’il a considéré comme des “voleurs”.

Les millions du projet 100 jours, sont allés en Grèce pour acheter des domaines, l’argent pour la construction des centres de handicapés, a servi un politicien pour acheter une Ferrarri à son petit frère. Sachez que nul n’a le monopole de la richesse de la RDC, la richesse du Congo, est destinée à servir les Congolais, peut-on écouter dans ce tube.
Plus loin, le Grand Mopao a demandé aux Congolaises et Congolais de se prendre en charge. Car, selon lui, ce dernier qui donne le pouvoir aux politiciens, qui en retour, sont derrière la misère de celui-ci.

A la cité, vous aimez qu’on vous appelle Excellence monsieur le ministre, ce même peuple que vous manipulez, c’est le même qui vous appelle honorable, alors qu’au fond de vous, vous n’avez aucun souci de ce dernier, vous êtes vraiment prédateur. Le malheur des Congolais fait votre bonheur. Vous méritez le qualificatif de voleur, s’est-il indigné.

Dans la foulée, l’ambassadeur de la culture congolaise a demandé aux Congolais de s’aligner derrière l’inspecteur général des Finances, Jules Alingete et le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour décourager les détournements dans le chef des politiques congolais.

Raphaël Mansangu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2311 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.08.2022 à 11:51
Malheureusement Trichekedi et Alingete sont eux-memes acteurs de cette mafia qui ne saurait prosperer si Trichekedi n'etait pas implique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Koffi Olomide en concert le 29 octobre au Botswana
left
Article précédent « Ferré Gola is back », le message de l’artiste après sa libération

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance