mediacongo.net - Actualités - Sensibilisation de la population de Butembo sur la protection du Parc des Virunga



Retour Science & env.

Sensibilisation de la population de Butembo sur la protection du Parc des Virunga

Sensibilisation de la population de Butembo sur la protection du Parc des Virunga 2015-06-17
Science & env.
Le chef de département de la sécurité du Parc national des Virunga a animé le week-end à Butembo une conférence axée sur la constitution du comité « Virunga Yetu » dans différentes localités riveraines de cette aire protégée à la fois patrimoine mondial, a appris mardi l’ACP.

L’orateur a signifié que les membres sélectionnés  au sein de la société civile constitueront ce  comité appelé à servir de courroie de transmission entre la population et l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et auront pour mission de collaborer avec la population dans l’ultime objectif de la sensibiliser sur l’importance et la protection du parc national des Virunga. 

Il participera également à la conception des micros projets de développement d’intérêt communautaire. Le Parc des Virunga établi sur une superficie de 8.000 km2 et dont la création remonte à l’an 1925 est premier au monde de par sa biodiversité, rappelle-t-on. 


1462 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC/Unesco : vers un duel permanent sur le Parc des Virunga ? (Analyse)
left
ARTICLE Précédent : Parc des Virunga : Bienvenu Liyota opposé à l'exploitation du pétrole