Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Les USA ont peur de la RDC plus que la Russie

2022-08-16
16.08.2022
2022-08-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/tshisekedi_felix_recoit_anthony_blinken_220.jpg -

Anthony J. Blinken reçu par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi

Parmi les chefs d’États qui ne respectent pas les droits de l’homme dans le monde figure en bonne place Paul Kagame, président de la République du Rwanda. Des opposants emprisonnés sans motif valable, les leaders d’opinion et les journalistes bastonnés puis arrêtés sans procès, exécutions sommaires des porte-voix de l’opposition même à l’extérieur du pays de mille collines… En tout et pour tout, le régime Kagame convient de figurer sur la liste noire du « pays le plus respectueux des droits de l’homme », en l’occurrence, les USA.

Cependant, il est simplement superfétatoire de s’imaginer un seul instant que le pays de l’oncle Sam se prononce contre le régime Kagame, a leur solde, dans une guerre ouverte face au pays de Lumumba dont les USA, qu’on se le dise, ne jurent que par son émiettement depuis plus d’une décennie déjà.

Dès lors, s’attendre que Blinken puisse agiter le moindre petit doigt contre la politique de son pays, en condamnant le Rwanda, cette nation sur laquelle ils comptent énormément pour venir à bout de la témérité de l’héritier d’Emery Patrice Lumumba, Félix Tshisekedi, qui défend bec et ongles l’intégrité de la République démocratique du Congo est simplement utopique. N'est-ce pas à son actif, qu’un seul centimètre de notre pays ne serait bradée pendant mon mandat ?, a-t-il déclaré.

Cessons donc, chers compatriotes, de nous leurrer. Les USA ont peur du pays de Lumumba plus que de la Russie. Car, le développement du Congo de Félix Tshisekedi va provoquer l’émergence d’une quatrième puissance à l’échelle mondiale, susceptible d'échapper à leur contrôle, à l’instar de la Corée du Nord. Ce qui aura pour conséquence de réduire sensiblement leur hégémonie, particulièrement en Afrique subsaharienne.

Ainsi, ils ne souhaitent nullement voir leur homme de main, en la personne de Paul Kagame, disparaître aussi facilement de la scène politique en Afrique centrale, au risque de ne pas lui trouver rapidement un remplaçant aussi manipulable à souhait.

En conséquence, l’Afrique a un challenge difficile à vaincre, mais pas insurmontable pour sortir du dictat des USA, en particulier, et de l’occident, en général, pour lequel il ne doit transiger. Il va de soi que l’isolement de Kagame soit la première stratégie susceptible de mettre en mal la politique interventionniste des USA.

Ensuite, créer des opportunités financières pouvant dégager les budgets des pays africains accrocs aux finances occidentales, en disposant de nos propres ressources, les blocs pétroliers par exemple comme le fait déjà la RDC, pour se libérer de l’oppression des institutions de Breton Woods. Certes, Franz Fanon ne nous contredira pas. La gâchette du développement de l’Afrique se cache en RDC.

Qui dit mieux ?


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
7971 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Voilà pourquoi on dit, l'idiot ne connaît pas ses limites, le génie oui.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Rien qu'un amalgame d'hallucinations et conneries ecrites par un apprenti- analyste se noyant dans des sujets qu'il ne maitrise pas. On voit qu'il s'addresse ici aux nullards de son niveau (et a F. Tshilejelu-Tshijengu qu'il tente de flatter). Les USA ayant peur de la RDC equivaut a l'elephant tremblant devant une petite grenouille. Ce mec pousse son culot jusqu'a comparer le Jouisseur insouciant F. Tshilejelu-a notre Heros National P. Lumumba, oubliant que Tshilejelu se vantait de l'appui des Americains via Mike Hammer pour impressionner Kabila qui l'avait pourtant mis au sommet sans merite. Ce petit analyste devra imaginer comment aller a la mangeoire-Tshilejelu sans se ridiculiser.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Rien qu'un amalgame d'hallucinations et conneries ecrites par un apprenti- analyste se noyant dans des sujets qu'il ne metrise pas. On voit qu'il s'addresse ici aux nullards de son niveau (et a F. Tshilejelu-Tshijengu qu'il tente de flatter). Les USA ayant peur de la RDC equivaut a l'elephant tremblant devant une petite grenouille. Ce mec pousse son culot jusqu'a comparer le Jouisseur insouciant F. Tshilejelu-a notre Heros National Patrice Lumumba, oubliant que Tshilejelu se vantait de l'appui des Americains via Mike Hammer pour impressionner Kabila qui l'avait pourtant mis au sommet sans merite. Ce petit analyste devra imaginer comment aller a la mangeoire de Tshilejelu sans se...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bien dit vraiment, les USA oublient aussi que si une fois la RDC s'allie aussi à la Russie, ça serait catastrophique pour les USA et les Européens car il y aura certes un changement au niveau de l'ordre mondial.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un article stipule. Qui l'a nommé président, lui l'héritier de Lumumba si ce n'est autre que les usa agissant par proxy? Et à l'accord nocturne de kingakati et devant temoins Ramaphosa, Uuhuru et Al Sisi, tous des pantins de lui Oncle Sam? Et le partenariat stratégique dont on crie à tue-tête y compris sortant de la bouche de nzita Hammer et de tout le monde, c'est pas avec lui oncle sam?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Très belle analyse.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance