Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les USA ont peur de la RDC plus que la Russie

2022-08-16
16.08.2022
2022-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/tshisekedi_felix_recoit_anthony_blinken_220.jpg -

Anthony J. Blinken reçu par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi

Parmi les chefs d’États qui ne respectent pas les droits de l’homme dans le monde figure en bonne place Paul Kagame, président de la République du Rwanda. Des opposants emprisonnés sans motif valable, les leaders d’opinion et les journalistes bastonnés puis arrêtés sans procès, exécutions sommaires des porte-voix de l’opposition même à l’extérieur du pays de mille collines… En tout et pour tout, le régime Kagame convient de figurer sur la liste noire du « pays le plus respectueux des droits de l’homme », en l’occurrence, les USA.

Cependant, il est simplement superfétatoire de s’imaginer un seul instant que le pays de l’oncle Sam se prononce contre le régime Kagame, a leur solde, dans une guerre ouverte face au pays de Lumumba dont les USA, qu’on se le dise, ne jurent que par son émiettement depuis plus d’une décennie déjà.

Dès lors, s’attendre que Blinken puisse agiter le moindre petit doigt contre la politique de son pays, en condamnant le Rwanda, cette nation sur laquelle ils comptent énormément pour venir à bout de la témérité de l’héritier d’Emery Patrice Lumumba, Félix Tshisekedi, qui défend bec et ongles l’intégrité de la République démocratique du Congo est simplement utopique. N'est-ce pas à son actif, qu’un seul centimètre de notre pays ne serait bradée pendant mon mandat ?, a-t-il déclaré.

Cessons donc, chers compatriotes, de nous leurrer. Les USA ont peur du pays de Lumumba plus que de la Russie. Car, le développement du Congo de Félix Tshisekedi va provoquer l’émergence d’une quatrième puissance à l’échelle mondiale, susceptible d'échapper à leur contrôle, à l’instar de la Corée du Nord. Ce qui aura pour conséquence de réduire sensiblement leur hégémonie, particulièrement en Afrique subsaharienne.

Ainsi, ils ne souhaitent nullement voir leur homme de main, en la personne de Paul Kagame, disparaître aussi facilement de la scène politique en Afrique centrale, au risque de ne pas lui trouver rapidement un remplaçant aussi manipulable à souhait.

En conséquence, l’Afrique a un challenge difficile à vaincre, mais pas insurmontable pour sortir du dictat des USA, en particulier, et de l’occident, en général, pour lequel il ne doit transiger. Il va de soi que l’isolement de Kagame soit la première stratégie susceptible de mettre en mal la politique interventionniste des USA.

Ensuite, créer des opportunités financières pouvant dégager les budgets des pays africains accrocs aux finances occidentales, en disposant de nos propres ressources, les blocs pétroliers par exemple comme le fait déjà la RDC, pour se libérer de l’oppression des institutions de Breton Woods. Certes, Franz Fanon ne nous contredira pas. La gâchette du développement de l’Afrique se cache en RDC.

Qui dit mieux ?


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8819 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.08.2022 à 14:59
Voilà pourquoi on dit, l'idiot ne connaît pas ses limites, le génie oui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.08.2022 à 14:35
Rien qu'un amalgame d'hallucinations et conneries ecrites par un apprenti- analyste se noyant dans des sujets qu'il ne maitrise pas. On voit qu'il s'addresse ici aux nullards de son niveau (et a F. Tshilejelu-Tshijengu qu'il tente de flatter). Les USA ayant peur de la RDC equivaut a l'elephant tremblant devant une petite grenouille. Ce mec pousse son culot jusqu'a comparer le Jouisseur insouciant F. Tshilejelu-a notre Heros National P. Lumumba, oubliant que Tshilejelu se vantait de l'appui des Americains via Mike Hammer pour impressionner Kabila qui l'avait pourtant mis au sommet sans merite. Ce petit analyste devra imaginer comment aller a la mangeoire-Tshilejelu sans se ridiculiser.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.08.2022 à 14:33
Rien qu'un amalgame d'hallucinations et conneries ecrites par un apprenti- analyste se noyant dans des sujets qu'il ne metrise pas. On voit qu'il s'addresse ici aux nullards de son niveau (et a F. Tshilejelu-Tshijengu qu'il tente de flatter). Les USA ayant peur de la RDC equivaut a l'elephant tremblant devant une petite grenouille. Ce mec pousse son culot jusqu'a comparer le Jouisseur insouciant F. Tshilejelu-a notre Heros National Patrice Lumumba, oubliant que Tshilejelu se vantait de l'appui des Americains via Mike Hammer pour impressionner Kabila qui l'avait pourtant mis au sommet sans merite. Ce petit analyste devra imaginer comment aller a la mangeoire de Tshilejelu sans se ridiculiser a traiter de sujets hors de son niveau intellectuel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 16.08.2022 à 14:28
Bien dit vraiment, les USA oublient aussi que si une fois la RDC s'allie aussi à la Russie, ça serait catastrophique pour les USA et les Européens car il y aura certes un changement au niveau de l'ordre mondial.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.08.2022 à 13:04
Un article stipule. Qui l'a nommé président, lui l'héritier de Lumumba si ce n'est autre que les usa agissant par proxy? Et à l'accord nocturne de kingakati et devant temoins Ramaphosa, Uuhuru et Al Sisi, tous des pantins de lui Oncle Sam? Et le partenariat stratégique dont on crie à tue-tête y compris sortant de la bouche de nzita Hammer et de tout le monde, c'est pas avec lui oncle sam?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 16.08.2022 à 12:25
Très belle analyse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présence Rwandaise en RDC sous M23 : "Il faut s'interroger sur la menace réelle des FDLR sur la sécurité du Rwanda" (Tribune de l'Abbé Jean-Bosco Bahala)
left
Article précédent Conservation de la Nature: l'ICCN et les communautés vivant dans et autour du complexe Upemba-Kundelungu fument le calumet de la paix

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance