Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Tension RDC-Rwanda : « L’impunité de Kagame est la racine du mal » (Faustin Twagiramungu, ancien Premier ministre rwandais)

2022-08-22
22.08.2022
2022-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/kagame_paul_22_214022.jpg -

L’ex-premier ministre rwandais, qui se trouve en exil, demande à Félix Tshisekedi à ne pas être complaisant dans la guerre que livre le Rwanda à la RDC.

« Négocier avec les terroristes M23 supplétifs de l’armée rwandaise, c’est cracher sur la mémoire des victimes congolaises. C’est ce message positif attendu par Kagame qui héberge le Général Laurent Nkunda recherché pour crimes contre l’humanité », a-t-il écrit.

Ceci est une preuve de plus que le régime de Paul Kagame continue à déstabiliser la RDC à travers les groupes armés qu’il déploie dans l’Est du pays, notamment le M23 qui bénéficie du soutien du Général Laurent Nkunda.

Cet état de choses existe parce que soutenu par le président rwandais. Dans son tweet publié ce dimanche, l’ancien premier ministre rwandais, Faustin Twagiramungu justifie l’activisme de Paul Kagame par l’impunité dont il est couvert jusqu’à ce jour.

« L’impunité de Kagame est la racine du mal », ajoute-t-il, en s’adressant spécifiquement au chef de l’État congolais.

La situation de l’Est continue à déraciner des millions de vies humaines. La réponse de Kinshasa se fait toujours attendre deux mois après la prise de Bunagana par les rebelles du M23.

Selon Faustin Twagiramungu, la solution à cette crise sécuritaire de l’est partirait de la capacité de la RDC à imposer son respect et à restaurer l’autorité de l’État en allant aux prises avec le « sanguinaire » Paul Kagame.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1271 jours
ça ce le règlement des comptes hutus tustis ,ce Twagira Mungu et Habyarimana les hutus avaient travailler au Rwanda exactement comme le pouvoir passé de Mobutu et le pouvoir actuel de Tshilombo en RDC , l'incompétence ,les désordres et laisser aller generaliser ,le clientélisme et la corruption a tout les niveaux, la jouissance a cause de tout ces derives ils ces sont fait surprendre par les tustis ,c'est ainsi que Kagame avait chasser Habyarimana et Mobutu au pouvoir en RDC, il vient de se retourner contre son chiot de Tshilombo immature, un naïf qui croyait devenir amis avec Kagame et Museveni

Réagir

Répondre
Il y a 1271 jours
En fait la RDC est aujourd'hui comme un pays virtuel Pays dont une partie est occupée mais refuse de faire la guerre et parle de diplomatie. Nul part au monde! Les parlementaires partent en vacances pendant la période d'occupation et le M23 et le Rwanda avancent ds leur occupation. Alors que 96% de la population congolaise ne partent jamais en vacances avec une moyenne de 38 dollars par mois! Pays en guerre le gouvernement ne se réunit que vendredi comme si rien n'était! Incroyable! Soyez les bienvenus au pays des inconscients. merci

Réagir

Répondre
Il y a 1271 jours
Un assoiffé du pouvoir pour le pouvoir n'ira guère aux prises militaires avec ce sanguinaire de Paul KAGAME considéré comme son ami et frère en dépit du génocide des R D Congolais de l’Est durant un quart de siècle et en complicité avec les Multinationales occidentales anglo-saxonnes, qui donnent des armes aux groupes armés pour le pillage des minérais. Mais ce sang qui coule innocemment criera sans doute vengeance. Où en sommes-nous avec le régime fasciste d'Hitler et de Musolini ? Enfin, les Rommains disaient ; "Si vis pacem, para bellum", càd "Si tu veux la paix, prépares la guerre".

Réagir

Répondre
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance