
Sport
La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public, ce 25 août 2022 à partir de son siège Zurich en Suisse, son classement mensuel des équipes nationales de football.
Dans ce classement, le pays des Léopards a gagné deux places au monde. La RDC se classe à la 72ème place tandis qu'en Afrique, le pays grimpe à la 13ème place en dépit de leurs contre-performances réalisées lors de leurs dernières sorties dans différentes compétitions africaines.
Pourtant, ce classement Fifa tient compte des résultats des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte D’ivoire 2023 et les différentes rencontres livrées lors de dates Fifa. La position occupée par la RDC surprend plus d’une personne, sachant qu’au classement du mois passé, l’équipe nationale de la RDC a occupé la 74ème place au monde et 14ème en Afrique.
En Afrique, le Sénégal reste le numéro 1 du continent, suivi du Maroc et de la Tunisie.
Le Brésil reste à la tête du classement mondial, suivi de la Belgique et de l’Argentine. La France, championne du monde en titre, est classée à la 4e place.
Le Top 15 mondial :
1. Brésil
2. Belgique
3. Argentine
4. France
5. Angleterre
6. Espagne
7. Italie
8. Hollande
9. Portugal
10. Danemark
11. Allemagne
12. Mexique
13. Uruguay
14. USA
15. Croatie
Le Top 15 Afrique (classement mondial) :
1. Sénégal (18e)
2. Maroc (23e)
3. Tunisie (30e)
4. Nigeria (31e)
5. Cameroun (38e)
6. Egypte (40e)
7. Algérie (41e)
8. Mali (46e)
9. Côte d’Ivoire (52e)
10. Burkina Faso (55e)
11. Ghana (60e)
12. Afrique du Sud (68e)
13. RD Congo (72e)
14. Cap Vert (73e)
15. Gabon (79e)
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya: « Nous allons changer cette Constitution, de gré ou de force »
26.05.2026, 10 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « Le C4 est une vitamine qui détruit le corps humain », affirme Tonay Atwana Jean-Palek
25.05.2026, 4 commentairesPolitique Terrorisme d’État à Kisangani : 3ème attaque de drones à Bangboka, le Rwanda pointé du doigt
25.05.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance