Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

« Lorsque je serai Président de la République, j’instaurerai un système de consultations avec les anciens Chefs d’Etat sur des sujets d’intérêt national » (Noël Tshiani)

2022-08-26
26.08.2022
2022-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/tshiani_noel_222.jpeg -

Noël Tshiani

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani continue à caresser l’ambition de présider aux destinées de la République démocratique du Congo ,pays au potentiel incommensurable.

Ce banquier et Économiste international affirme porter un projet consistant à consulter les anciens chefs d’État dans l’objectif de s’imprégner de tous les dossiers antérieurs et ouvrir une vision éclairée et détaillée selon l’expérience de tous ses prédécesseurs.

« Lorsque je serai Président de la RDC, j’instaurerai un système de consultations trimestrielles avec les anciens Chefs d’Etat pour recueillir leurs avis et conseils sur des sujets d’intérêt national », a déclaré l’auteur du plan Marshall pour la reconstruction de la RDC.

Dans cette même perspective, Noël Tshiani assure « valoriser les ex-Chefs d’Etat en leur confiant des missions ponctuelles » tendant à améliorer les conditions sociales du peuple.

Cette idée de l’ex-candidat à la présidentielle de 2018 réveille en lui l’envie de se porter de nouveau candidat à la Magistrature suprême en 2022. C’est dans ce but qu’il canalise ses projets les uns suivant les autres.

D’un autre point de vue, Noël Tshiani Muadiamvita s’adresse indirectement au chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui est aux antipodes avec son prédécesseur Joseph Kabila. Ce dernier n’est ni consulté ni honoré par le pouvoir en place alors que le pays fait face à l’agression par le Rwanda, à l’inflation économique et d’autres défis.

Gédéon Atibu
iWeb RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1266 jours
il a tellement envoyés des signaux a tshilombo qui ne lui réponds qu'avec mépris alors il commence a comprendre que kabila est mieux que tshilombo ,tout s'est qui brillent ne pas de l'or

Réagir

Répondre
Il y a 1266 jours
Que ce Taliban flatteur naturalisé Américain (USA) et fugitif à cause de la caution judiciaire avec son ex épouse ne continue plus à rêver le sommet de l'Etat de la RDC en dépit de son djalelo au Mulopwe Tshilejelu Tshijengu moyennant sa proposition de Loi de père et de mère pour être présidentiable en 2023. Qu'a-t-il déjà fait avec son Plan Marshall dans l'actuelle Province de LOMAMI et à son NGANDADJIKA natal ? Le souverain primaire de la RDC est déjà mature et ne pourra plus accorder le pouvoir suprême aux Mikilistes jouisseurs et incompétents sans Projet de société réaliste.

Réagir

Répondre
Il y a 1266 jours
Que ce Taliban flatteur naturalisé Américain (USA) et fugitif à cause de la caution judiciaire avec son ex épouse ne continue plus à rêver le sommet de l'Etat de la RDC en dépit de son djalelo au Mulopwe Tshilejelu Tshijengu moyennant sa proposition de Loi de pére et de mère pour être présidentiable en 2023. Qu'a-t-il déjà fait avec son Plan Marshall dans l'actuelle Province de LOMAMI et à son NGANDADJIKA natal ? Le souverain primaire de la RDC est déjà mature et ne pourra plus accorder le pouvoir suprême aux Mikilistes jouisseurs et incompétents sans Projet de société réaliste.

Réagir

Répondre
Il y a 1266 jours
Gédéon Atibu,ce nom ressemble un tout petit peu à nom de ma langue maternelle "tebu" qui veut dire sorcier Qui l'auteur de tout ce que tu cite dans ton fameux article ? N'est-ce pas ce prédécesseur ? Journalisme de merde.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance