
Politique
La Présidence de la République a décidé de changer les plaques minéralogiques de son charroi automobile. Contrairement aux anciennes plaques, celles-ci ont un fond rouge.

Dans un communiqué signé par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo, la première institution du pays demande, à cet effet, aux détenteurs de véhicules immatriculés à la Présidence de la République, de se conformer à cette exigence.
« À compter de la lecture dudit communiqué, il est donc demandé à tout détenteur d'un véhicule immatriculé à la Présidence de la République, au moyen d'une plaque minéralogique caractérisée, pour la grande majorité, par un fond de couleur bleue, et pour une minorité par un fond de couleur blanche, d'entrer en contact avec le service de la Logistique présidentielle, endéans le délai d'un mois, afin d'obtenir, après identification et vérification, une nouvelle plaque d'immatriculation dorénavant caractérisée par un fond de couleur rouge », lit-on dans le communiqué.
Ci-dessous le communiqué :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 13 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 10 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi
04.05.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance