Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Après sa libération, Ferré Gola revient avec le titre » Liberté »

2022-09-01
01.09.2022
2022-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/Liberte-Ferre-Gola.jpg -

L’homme à la voie angélique, le Padre Ferré Gola surnommé  » Jésus des nuance » par ses fans après avoir été arrêté le 03 juin dernier à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Guinée afin d’honorer quelques prestations qui l’attendait.

En effet, après avoir passé pratiquement 2 mois en détention, l’imperator de la rumba congolaise avait annoncé une conférence de presse, question pour lui de remettre les pendules à l’heure sur son arrestation. Fort malheureusement, le moment n’était pas approprié estime l’artiste. Celui-ci a pu le repousser, l’objectif étant de trouver des mots justes à adresser à ses nombreux fanatiques.

Dans un autre registre, la polémique continue à enfler sur l’attestation de Ferré Gola. Pour certains détracteurs, Ferré Gola n’a jamais était en prison. C’était une façon pour lui de se faire du buzz de manière à booster son album  » Dynastie », toujours sur le marché du disque depuis un certain temps. Dans cette optique, Le Padre a eu le réflexe de publier le numéro de sa cellule dans la chanson  » Liberté ».

Dans ce titre, le chanteur manifeste sa gratitude envers ses fans ainsi qu’à tous qui l’ont soutenu. Par ailleurs, voici les extraits de créer chanson :  » La souffrance m’a montré les vraies identités des hommes. Leur haine n’a pas pu transformer ma cellule de prison en une tombe. Quelqu’un est en train de somnoler, eux parlent déjà de la mort. Et si je dormais profondément, ils allaient raconter quelle histoire ? Oubliant que la prison n’avait incarcéré que mon corps alors que l’âme était encore en liberté. Ils ont pris du champagne pour célébrer ma mort pendant que j’étais à B4 fleurie numéro 470657. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent jusqu’au point de dire qu’ils m’ont bloqué alors qu’ils se sont bloqués eux-mêmes ». Hormis cette chanson, d’autres artistes ont également chanté pour soutenir Ferré Gola.

Il s’agit entre autres de Celeo Scram, Héritier Watanabe, Patrick Beckham, Mignon Abraham… au titre libéré Ferré Gola. Dans l’entre-temps, Le Padre promet la sortie de la seconde partie de son opus  » Dynastie » d’ici peu. Sans oublier, l’album « Harmonie » qui va arriver toujours durant l’année en cours.

Babunga Bora, Stagiaire IFASIC
L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Science fiction » la nouvelle chanson qui annonce l’album rumba de Fally Ipupa
left
Article précédent Anita Mwarabu sort ce 09 septembre sa nouvelle chanson « sala o zonga chéri na nga »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance