Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Une messe d’action de grâce dite en mémoire de Joseph Désiré Mobutu à Kinshasa

2022-09-08
08.09.2022
2022-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/mobutu_sese_seko_221.jpg -

Mobutu Sese Seko

Une messe d’action de grâce a été dite, le mercredi 07 septembre 2022, en la Cathédrale Notre-Dame du Congo dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, en RD Congo, pour commémorer le 25ème anniversaire de la mort de l’ancien président de la République démocratique du Congo, ex Zaïre, Joseph Désiré Mobutu.

Cette messe a connu la participation de plusieurs membres de la famille biologique de l’illustre disparu, mais aussi de certaines autorités du pays notamment ministre de la Santé, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani.

Dans son homélie tirée du livre de Luc 12 : 35–40, le prédicateur du jour, l’abbé recteur Camille Esika, a appelé à l’unité du pays et surtout à servir le pays.

« La bible nous demande de prier pour ceux qui nous ont dirigé. 25 ans après, le maréchal Mobutu continue d’être parmi nous à travers les souvenirs qu’on a gardés de lui. Le président Mobutu nous a laissé l’unité et l’amour du prochain, l’héritage de feu président Mobutu doit constituer une source d’inspiration pour les dirigeants actuels afin de mieux gouverner le pays en servant réellement le pays et non se servir du pays », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Joseph Désiré Mobutu a tiré sa révérence, le 07 septembre 1997, à Rabat au Maroc, après avoir dirigé la République démocratique du Congo (ex-Zaïre) pendant 32 ans.

 

Josué Bengbaz
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 08.09.2022 à 06:31
EKOZALA MALAMU NZOTO NAYE EYA KOKUNDAMA AWA NA MBOKA NAYE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit Teke et Yaka : Adolphe Muzito annoncé au Kwango et au Mai-Ndombe
left
Article précédent Pénurie de carburant à Kinshasa : voici le plan de contingentement du gouvernement et un rajout de 100 bus Transco pour tenter de contenir la crise de transport (Ministre des Hydrocarbures)

Les plus commentés

Afrique A l’UA, Kagame appelle Tshisekedi à répondre aux doléances des « Tutsi congolais »

17.02.2024, 26 commentaires

Politique Le Président angolais propose un dialogue direct entre le Rwanda et la RDC

17.02.2024, 21 commentaires

Afrique Mini sommet d’Addis-Abeba sur la RDC : "on ne va jamais négocier avec le M23. je veux la paix mais pas à n’importe quel prix", Félix Tshisekedi face à Paul Kagame

17.02.2024, 18 commentaires

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance