Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Une messe d’action de grâce dite en mémoire de Joseph Désiré Mobutu à Kinshasa

2022-09-08
08.09.2022
2022-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/mobutu_sese_seko_221.jpg -

Mobutu Sese Seko

Une messe d’action de grâce a été dite, le mercredi 07 septembre 2022, en la Cathédrale Notre-Dame du Congo dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, en RD Congo, pour commémorer le 25ème anniversaire de la mort de l’ancien président de la République démocratique du Congo, ex Zaïre, Joseph Désiré Mobutu.

Cette messe a connu la participation de plusieurs membres de la famille biologique de l’illustre disparu, mais aussi de certaines autorités du pays notamment ministre de la Santé, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani.

Dans son homélie tirée du livre de Luc 12 : 35–40, le prédicateur du jour, l’abbé recteur Camille Esika, a appelé à l’unité du pays et surtout à servir le pays.

« La bible nous demande de prier pour ceux qui nous ont dirigé. 25 ans après, le maréchal Mobutu continue d’être parmi nous à travers les souvenirs qu’on a gardés de lui. Le président Mobutu nous a laissé l’unité et l’amour du prochain, l’héritage de feu président Mobutu doit constituer une source d’inspiration pour les dirigeants actuels afin de mieux gouverner le pays en servant réellement le pays et non se servir du pays », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Joseph Désiré Mobutu a tiré sa révérence, le 07 septembre 1997, à Rabat au Maroc, après avoir dirigé la République démocratique du Congo (ex-Zaïre) pendant 32 ans.

 

Josué Bengbaz
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1259 jours
EKOZALA MALAMU NZOTO NAYE EYA KOKUNDAMA AWA NA MBOKA NAYE

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sud-Kivu : la fermeture de la RN3 paralyse la vie sociale à Bunyakiri
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 9 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance