Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Diaspora

RDC-Angola : un congolais et un militaire angolais tués à Cambinza

2022-09-12
12.09.2022
2022-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/frontiere_angola_rdc_22_02145.jpg -

Un civil congolais et un militaire angolais ont été tués ce dimanche 11 septembre 2022, à Cambinza, une localité angolaise, située non loin du poste frontalier de Kabungu, dans la province du Kasaï.

Une dispute entre ce ressortissant congolais âgé de 32 ans, connu sous le nom de André Mulowa et des militaires angolais autour d'une marchandise qui a tourné au drame.

D'après des témoins, trois militaires angolais voulaient arracher au jeune congolais ses 6 bidons d Tshitshampa (boisson alcoolique locale) et 2 bidons d'huile de palme qu'il voulait troquer avec l'essence.

 C’est après une longue discussion, qu'un militaire va tirer à bout portant sur le jeune homme qui trouve la mort sur-le-champ, et les deux autres ont pris fuite.

Ayant constaté le décès de leur compatriote, les congolais se sont vengés en tuant sur place le soldat angolais, et ont emporté son arme en RDC, apprend-on de la société civile locale.

L'arme confisquée serait entre les mains du conseil de sécurité de Nsumbula et les deux cadavres seraient acheminés à Dundo, chef-lieu de la province angolaise de Lunda Norte, renseigne la même source.

Des incidents de sécurité impliquant civils et militaires angolais sont souvent enregistrés à la frontière entre la République Démocratique du Congo et la République d'Angola, principalement au niveau de la province du Kasaï.

Au début de l'année passée, soit le 4 février 2021, dans la même localité, des militaires angolais avaient tué par balles, un creuseur clandestin congolais.

 

 

Sylvain Kabongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
2611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Encore les Luba sont des violents! Ce militaire a eu pour son compte, il a fallu tuer les 3 militaires….Bosakanalka n’a Baluba

Réagir

1
Répondre
@
right
Article suivant Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
Article précédent Kwilu : 197 Congolais rapatriés d’Angola sont arrivés à Kikwit

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance