Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Russie : Poutine reçoit les lettres de créance de 24 nouveaux ambassadeurs étrangers

2022-09-20
20.09.2022
2022-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/vladimir_poutine_kremlin_22.jpeg -

Vladmir Poutine, président russe

Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a reçu ce mardi 20 septembre 2022, dans la salle Alexandre du Grand Palais du Kremlin, les lettres de créance de 24 ambassadeurs étrangers nouvellement arrivés en Russie.

Au cours de la cérémonie, le dirigeant russe a fait à ses hôtes que son pays et lui sont sincèrement intéressés par le travail fructueux des ambassades qu’ils dirigent pour renforcer la coopération dans les domaines de dialogue politique, des liens commerciaux et économiques, de l’approfondissement des échanges culturels et humanitaires et des contacts interpersonnels.

« Je vous souhaite cordialement la bienvenue au Kremlin à l’occasion de la cérémonie solennelle de présentation de vos lettres de créance et vous félicite pour le début officiel de vos activités diplomatiques.

Une mission importante et responsable vous a été confiée : promouvoir le développement de relations multiformes entre les États que vous représentez et la Russie. Nous supposons que votre champ de vision comprendra les questions d’élargissement du dialogue politique, des liens commerciaux et économiques, de l’approfondissement des échanges culturels et humanitaires et des contacts interpersonnels.

Et nous sommes sincèrement intéressés par le travail fructueux des ambassades que vous dirigez dans ces domaines clés. Vos éventuelles initiatives et propositions visant à renforcer la compréhension mutuelle entre nos peuples bénéficieront bien sûr du soutien tant des autorités russes que des milieux publics et économiques de notre pays », a déclaré Vladimir Poutine dans son discours lors de la remise des lettres de créance.

Et d’ajouter : « Votre travail se déroule dans des conditions où s’accélèrent les processus de transformation cardinale de toute l’architecture des relations internationales, où la formation d’un système d’ordre mondial multipolaire, plus démocratique et plus juste entre dans une phase active.

Et le fait que le mouvement vers un monde multipolaire soit le principal vecteur stratégique de la politique mondiale a été confirmé par le récent sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai à Samarcande.

Il s’agit de la plus grande structure régionale du monde, réunissant des pays où vit plus de la moitié de la population mondiale et où est créé un quart du produit intérieur brut mondial. Les pays qui sont convaincus que le monde moderne doit être polycentrique et fondé sur les normes généralement reconnues du droit international, les principes de sécurité égale et indivisible, la coopération dans le respect mutuel avec le rôle central et de coordination de l’ONU, ces pays constituent l’organisation qui J’ai mentionné, la coopération de l’Organisation de Shanghai ».


Les ambassadeurs nouvellement arrivés des pays étrangers avant le début de la cérémonie de remise des lettres de créance. Photo de Pavel Bedniakov, RIA Novosti

Les lettres de créance au chef de l’État russe ont été présentées par : Daniel Ruben Castillos Gomez (République orientale de l’Uruguay), Smail Benamara (République algérienne démocratique et populaire), Nazih Ali Bahaeldin Elnaggari (République arabe d’Égypte), Ulziysaykhan Enkhtuvshin (Mongolie), Maria Madalena Lobu Carvalho Fisher (République portugaise) ), Emhemed Almagravi (État de Libye), Haruna Samake (République du Mali), Sarah Marie Walsh (Nouvelle-Zélande), Vagharshak Harutyunyan (République d’Arménie), Hector Isidro Arenas Neira (République de Colombie), Fredrik Ibrahim Kibuta (République-Unie de Tanzanie), Igor Garlit Bailen (République des Philippines), Lilian Darius (République de Moldova), Momchilo Babić (République de Serbie), Jean-Baptiste Thiati Tin (République du Sénégal), Kypros Yorgallis (République de Chypre), Ivan Wangou Ngimbi (République démocratique du Congo), Moses Kawaaluuko Kizige (République d’Ouganda), Mohammed Elghazali Eltijani Sirraj (République du Soudan), Mansour Ayad Al-Oteibi (État du Koweït), Milan Raj Tuladhar (Népal), Dmitry Nikolaevich Krutoy (République de Biélorussie), Chan Ho Jin ( République de Corée), Jesus Rafael Salazar Velazquez (République bolivarienne du Venezuela).


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2210 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un séisme de magnitude 7,4 frappe la côte ouest du Mexique
left
Article précédent Guerre en Ukraine : le Kremlin qualifie de "mensonge" la découverte de centaines de corps à Izioum

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance