Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Société

FARDC : l’ancien colonel Bernard Maheshe rejoint le M23 !

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/les_rebelles_m23.jpg -

L’ancien colonel des FARDC, Bernard Maheshe Byamungu a fui Kinshasa depuis samedi 17 septembre dernier pour rejoindre, apprend Scoop RDC Net, la rébellion du M23 qui occupe la cité de Bunagana depuis plus de trois mois, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cet officier supérieur, en attente de sa réintégration au sein de FARDC, se serait exfiltré par Brazzaville.

L’homme qui se réclame de Minova dans le Sud-Kivu et dont on dit qu’il était très proche de Joseph Kabila avant le désamour intervenu en 2012, car arrêté et détenu dans la prison de Makala où il a passé 7 ans, condamné pour participation à un mouvement insurrectionnel, le M23, peine doublée de son renvoi de l’armée, est un ancien kadogo de l’AFDL.

Il retrouvera sa liberté en 2019 à la faveur de l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir. Interdit de sortir de Kinshasa, Bernard Maheshe Byamungu est parvenu à s’exfiltrer. Les services de surveillance ont-ils failli ? Certainement.

Bernard Maheshe, selon les sources de Scooprdc.net, est un proche de Sultani Makenga, chef de la rébellion du M23. Dans ses différentes conversations avec les siens à Kinshasa, fait-on savoir au média en ligne, il ne parlerait que des coups d’Etat.

La quarantaine, Bernard Maheshe est un récidiviste qui a un réseau avec des ramifications à Kinshasa. Il est un véritable défenseur des Rwandais, selon toujours les sources de Scooprdc.net qui le connaissent mieux.

Aux services de sécurité d’enquêter sur l’entourage de ce hors-la-loi gracié pourtant par le président de la République, mais dont les germes belliqueux sont mouvants dans les veines.


Scoop RDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4270 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Mbok'Elengi 10e rue, "...on nous apprend...". Hum! Tu parrait connaitre les dessous du conflit. Qui sait si tu es aussi... M23. Bon, je n' ai rien dit. Peut-être que tu nous en diras un peu plus sur ta fantômatique source le jour où ta nébuleuse organisation terroriste soutenue par ton père le Rwanda quitera Bunagana et sol de ma RDC. Et ça, ne le souffle à personne.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kabila savait pour le placer en prison mais le torchon de Tshilombo l’a gracié et voilà le résultat! Felux est un danger pour la RDC et on nous informe que ce colonel est proche de Nyakeru. Il a été ex filtré par l’Amassadeur Karegeya avec la complicité de Denise Nyakeru….pays maudit!

Réagir

5
2
1
Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kasaï: près de 90 prisonniers s'évadent de la prison de Luebo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance