Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondiaux de cyclisme : le jeune prodige belge Remco Evenepoel est devenu champion du monde de cyclisme dimanche à Wollongong (Australie)

2022-09-26
26.09.2022
2022-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/belge_remco.jpg -

Le Flamand de 22 ans a devancé le Français Christophe Laporte. Il succède au palmarès au Français Julian Alaphilippe.

Irrésistible, le jeune prodige belge Remco Evenepoel est devenu champion du monde dimanche à Wollongong (Australie) au terme d’un raid solitaire de plus de trente kilomètres, devançant le Français Christophe Laporte.

Le Flamand de 22 ans offre à son pays son premier titre mondial depuis dix ans après être déjà devenu, il y a deux semaines à la Vuelta, le premier Belge à remporter un grand Tour depuis 1978.

Il s’est imposé en solitaire avec 2 minutes et 21 secondes d’avance sur le premier peloton réglé par Christophe Laporte, après 266,9 km d’une course disputée sous un soleil éclatant.

«Je suis super heureux. je rêvais d’être champion du monde. Un monument, une classique, un grand Tour, le Mondial… : j’ai tout gagné cette année, c’est incroyable», a réagi celui qui a aussi remporté Liège-Bastogne-Liège au printemps et la Classica San Sebastian cet été.

Le Belge succède au palmarès au Français Julian Alaphilippe, son coéquipier chez Quick-Step à l’année, qui avait remporté les deux dernières éditions mais n’a pu se mêler à la lutte pour les premières places cette fois.

«Pour moi, c’est un mix de plein d’émotions. J’avais pris le temps de m’imaginer sans maillot la semaine prochaine. Ca me fera encore plus apprécier les moments que j’ai eus avec ce maillot», a commenté «Alaf», qui a chaleureusement félicité son successeur -» le plus fort aujourd’hui»- à l’arrivée.

La course a aussi été marquée par l’abandon précoce de Mathieu van der Poel, un des grands favoris mais qui n’avait plus de forces au bout d’une trentaine de kilomètres après avoir été arrêté par la police et passé une partie de la nuit au commissariat.

Il est accusé d’avoir poussé deux adolescentes qui l’empêchaient de dormir, dans le couloir de sa chambre d’hôtel. Emmené au commissariat et inculpé pour deux cas «d’agression», il doit comparaître mardi devant un tribunal australien.


Liberation / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant MotoGP: Miller gagne au Japon, Quartararo, 8e, reste en tête du championnat
left
Article précédent Basketball/Coupe du Congo : Sans grande surprise, les favoris sont au rendez-vous pour les finales

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 27 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance