Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire revendications des agents de la RTNC : le banc syndical chez le procureur près la cour d’appel de Kinshasa Gombe

2022-09-27
27.09.2022
2022-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/batiment_adm_rtnc1.png -

La justice vient finalement mettre son nez dans le dossier revendications des agents de la RTNC. En effet, le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe a convoqué ce mardi 27 septembre 2022, le Directeur général de la RTNC, Bellidée Bunga et le banc syndical de cet établissement public. Absent du pays, le DG Bellidée Bunga n’a pas répondu à l’invitation de la justice.

Arrivée au Palais de justice, l’intersyndicale de la RTNC a été reçue par un inspecteur judiciaire. Ce dernier leurs a fait savoir que le Procureur près la cour d’appel de Kinshasa Gombe s’est lui-même constitué en plaignant sur le dossier de la chaîne nationale.

Ce, après avoir lu le mémorandum remis au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors des obsèques du directeur Kwedi Mayimputu. Le ministère public a estimé que ce document contient des accusations graves constitutives d’infractions.

C’est dans cett optique et au regard du principe de droit qui stipule que la charge des preuves incombe à celui qui allègue les faits, il a demandé aux syndicalistes de lui apporter les éléments des preuves à même de lui permettre d’ouvrir une information judiciaire contre tous les auteurs des détournements et des vols massifs des fonds de la RTNC.

Selon nos sources à la présidence de la république, le Chef de l’État Félix Tshisekedi serait très déçu par le comportement de l’homme du nouveau narratif, autorité de tutelle.

Selon Toujours les mêmes sources , le ministre Patrick Muyaya serait sensible et n’accepterait pas que son nom soit cité le jour de l’audition du Directeur général de la RTNC Bellidée Bunga, que certains qualifient de son protégé une fois de retour au pays.

Pour le moment, nous ne pouvons rien dire et ajouter, surtout que la justice a pris les choses en main.

 

François Bagalwa
Infos Vraie / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : lancement de la campagne « je ferme mes cuisses, j’ouvre mes cahiers et je dis tolérance zéro contre le harcèlement sexuel » à Kasindi
left
Article précédent Affaire Vidiye Tshimanga : « Ce sont des faits commis à l’étranger, notre loi ne permet pas au Ministère public d’engager des poursuites » (Avocat)

Les plus commentés

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance